DesignBuilder-logo

Connexion

Assemblage

Plus d'informations
08 Juil 2019 10:52 #1 par Laurent
Assemblage
Bonjour,

Il semble que l'Analyse CFD ne soit plus à jour (probablement les débits mis à jour). Dans la CFD, cliquez sur le bouton gestionnaire d'analyse CFD (au bout à droite de la barre d'outil), supprimez l'analyse présente et créez en une nouvelle.

Les conditions aux limites sont enregistrées à chaque CFD, si vous les changer vous devez créer une nouvelle analyse CFD.

Bonne continuation,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Juil 2019 17:20 #2 par Laurent
Assemblage
Bonjour,

Je crains que se ne soit du à des injections d'air sur des surfaces en diagonale par rapport aux X, Y, Z.

Pouvez-vous me transmettre par message privé ou mail votre fichier ?

Cordialement,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Juil 2019 10:00 #3 par GaetanChillet
Assemblage
Bonjour,

Tout d'abord merci de votre aide.

J'ai modélisé mes bouches de soufflages en suivant votre méthode cependant les calculs ne se lancent pas à cause d'un problème de débit (cf pièce jointe).

Sur la pièce jointe, il y a des débits d'air extrait alors que je n'ai rien paramétrer. Pouvez-vous m'indiquez d'où proviennent ce débit sortant ? En sachant que lorsque je vais dans "l'éditeur de conditions aux limites CFD" mes débits entrants et sortants sont équilibrés.


Cordialement
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Juil 2019 21:58 #4 par Laurent
Assemblage
Bonjour,

Une bouche de soufflage est créée par le dessin d'une condition aux limites sur une surface de la zone ou sur une surface d'un bloc composant.

Ses paramètres sont : le débit, la température de soufflage, la vitesse minimale d'écoulement, les angles de jet. Il faut donc calculer le débit et la température de soufflage à partir de la puissance de refroidissement voulue.

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Juil 2019 15:29 #5 par GaetanChillet
Assemblage
D'accord merci, pour simuler une bouche de climatisation je dois donc calculer le flux convectif passant à travers ma bouche de soufflage mais la température de soufflage ne sera pas définie en procèdent de cette manière, si ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Jui 2019 10:02 #6 par Laurent
Assemblage
Bonjour,

Dans la barre d'outils, vous trouverez une icône (empilement de rectangles jaunes avec une flèche rouge) qui permet d'ajouter un assemblage au dessin.

En cliquant dessus, les objets de la bibliothèque apparaitront dans le panneau en bas à gauche.

Pour créer un assemblage, vous devez d'abord dessiner l'objet à l'aide de blocs composants. Puis les sélectionnez et cliquez sur Ajouter assemblage à la bibliothèque. La procédure consiste à lui donner un nom, choisir quelques paramètres dans le panneau d'options et la surface de contact à la fin (surface par laquelle se présentera l'objet lorsque vous le sélectionnez dans la base).

Bonne continuation,

Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GaetanChillet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.