DesignBuilder-logo

Connexion

import condition aux limites

Plus d'informations
13 Déc 2010 10:07 #1 par Anonymous
Re: import condition aux limites
Bonjour,

Les conditions aux limites sont enregistrées à la création de l'analyse CFD, elles ne sont plus modifiables ensuite.

Pour la ventilation naturelle, vous devez mener une simulation E+ avec l'option Ventilation Naturelle Calculée et les paramétrages adéquates sur vos ouvertures, ensuite, les flux d'air sont à demander dans les Options de sortie (dernier onglet après Eclairage, CVC et CFD).
Vérifiez d'abord que les données générées par la simulation soient présentent et correctes avant de créer une analyse CFD.

Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Déc 2010 18:40 #2 par nico
Re: import condition aux limites
pour etre logique et obtenir un reslutat de CFD pour une ventil naturelle je dois:
- avoir une zone ave avec une ventl naturelle active (ok)
- une programmation de ventil naturelle, ou alors le mode calculé. (ok)
- des ouvertures types fenêtre mais également des grille d'aération interne et externe (ok)
- un mode de distribution de la température active avec gradiant pour la simulation CFD (ok)
- des conditions aux limites faisant apparaitre des flux (ca n'est pas le cas, aucn flux n'apparati donc probleme de circulation et de pression???)

lorsque je fais une simulation E+ aucun flux entrant sortant n'est visible alors qu'il est activé dans les options de résultat?

ou est ou sont les érreurs?

merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Déc 2010 18:05 #3 par nico
nico a créé le sujet : import condition aux limites
bonjour, je tente de simule rune CFD sur une zone d emon batiment fusionné à une autre en intégrant E+^pour les conditions aux limite mais impossible.
Je n'ai plus acces aux conditions aux limites que ce soit pour les parametrer ou pour importer E+ du coup le simulation reste sur les conditions initiales.

ai-je fait une erreur en décochant la consolidation des fenetres. Je dois préciser que les 2 zones sont fusionnées par un trou.

meci de votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.