DesignBuilder-logo

Connexion

Condition limite : température de zone

Plus d'informations
15 Oct 2012 17:33 #1 par Anonymous
Re: Condition limite : température de zone
Bonjour,

Vous pourrez observer la stratification par la CFD si les t° des parois sont différentes. Je m'explique, supposons que le hangar a du sol à la toiture en passant par les murs une t° de paroi à 20°C. tout l'air du hangar échangeant avec ces 20°C, il n'y aura pas de stratification, le "cocon" l'empêche.
A l'inverse si vous avez un plancher bas froid, des murs un peu frais, des fenêtres froides et une toiture tiède des mouvements d'air vont apparaître et la stratification se former.

Avez-vous des conditions aux limites variées ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Oct 2012 10:39 #2 par Anonymous
Re: Condition limite : température de zone
Bonjour,

M'aimerai observer la stratification de la température dans un hangar avec une hauteur sous plafond de 11m.Le déplacement d'air dû à la ventilation n'est pas pris en compte, je veux seulement observer les températures d'air en fonction de la hauteur de mon hangar. La température étant sensée monter naturellement...
Suite à une simulation CFD, la température est homogène dans mon hangar et je n'arrive pas à observer la stratification.

L'air chaud a une densité plus faible que l'air froid, l'air chaud a donc tendance à monter mais ce phénomène est il pris en compte dans les calculs CFD?

Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur la question?

En vous remerciant par avance,

Cordialement,

GC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Oct 2010 16:40 #3 par Anonymous
Re: Condition limite : température de zone
Bonjour,

La température de zone des conditions aux limites est juste un point de départ pour les calculs itératifs. Elles évoluera de toute façon avec les calculs.

Le principe est de la mettre proche de la moyenne supposée de la pièce afin d'éviter d'augmenter les temps de calcul. Le but étant de réduire le nombre d'itération nécessaire pour atteindre la solution.

Bonne CFD !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Oct 2010 16:03 #4 par simudb
simudb a créé le sujet : Condition limite : température de zone
Bonjour à tous,

Je modélise l'impact de différents systèmes d'émission pour le rafraichissement dans un bureau.
Ma température de consigne est de 26 °C.
Le but est de pouvoir avoir une meilleure homogénéité de la température dans le bureau.
Pour analyser la meilleur émission, faut-il que la température moyenne de zone en condition limite soit égal à ma température de consigne ? (26°C)

Merci par avance
:geek:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.