DesignBuilder-logo

Connexion

Connection des composants en CVC Détaillé

Plus d'informations
18 Jui 2014 18:00 #1 par Anonymous
Re: Connection des composants en CVC Détaillé
Oui, je comprends. Nous même nous réalisons des simulations sur ce type de bâtiment et même plus grand et bien que cela nécessite un peu de temps, tirer même 40 lignes de connexion
n'est pas à mon sens (mais j'admets que l'on pourrait faire mieux) le pire du temps à passer sur un modèle.

Je conserve cependant votre idée pour la liste de souhaits des utilisateurs. Merci de votre feedback.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Jui 2014 17:47 #2 par fluides
Re: Connection des composants en CVC Détaillé
Bonjour,

sur des bâtiments de taille moyenne cela peut fonctionner mais dans mon cas (bâtiment de bureaux de 36000 m²) même en regroupant par zones j'ai 20 systèmes différents (bureaux, serveurs, parking, circulations, cuisines, restau...). :)

Je ne sais pas vraiment ce que ça représente en terme de programmation mais je pense que cela peut être un outil intéressant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Jui 2014 17:35 #3 par Anonymous
Re: Connection des composants en CVC Détaillé
Bonjour,

Le mieux est d'utiliser les groupes de zone CVC afin d'éviter trop de connexion. Cela ne fera qu'un groupe par type d'émetteur/CTA.

Ensuite vous pouvez paramétrer chaque zone avec ses paramètres propres (débits, consignes, etc).

Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Jui 2014 11:34 #4 par fluides
fluides a créé le sujet : Connection des composants en CVC Détaillé
Bonjour,

concernant un gros projet réalisé en CVC Détaillé je me retrouve à devoir relier manuellement chaque composant (batterie+/-, radiateur, plancher chauffant...) à la production de chaud ou de froid correspondante. Peut-être qu'un système de cases à cocher avec les zones ou les appareils est envisageable?
Ceci ressemblerait un peu aux outils "fusion de zones" ou aux pré-définitions s'appliquant à certaines "cibles".

Cordialement,

Alexis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.