DesignBuilder-logo

Connexion

Calcul module ERA

Plus d'informations
22 Mai 2015 12:39 #1 par Laurent
Re: Calcul module ERA
Bonjour,

Voici la réponse à votre interrogation. Le calcul est bien réalisé mais un problème d'affichage des contours pleins vient provoquer une réduction de l'age de l'air.

Techniquement, les contours sont affichés par interpolation des valeurs des cellules adjacentes hors les cellules des extractions sont prises en compte (avec un age à 0 sec) pour cette interpolation ce qui à l'affichage réduit l'age de l'air à proximité d'une extraction.

Ce problème est sur la liste des corrections de DB.

Bien à vous,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Mai 2015 17:11 #2 par Laurent
Re: Calcul module ERA
Bonjour,

Je relance la question auprès des développeurs et vous tiens au courant.

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Mai 2015 15:16 #3 par Thomas
Re: Calcul module ERA
Bonjour,

Nous réalisons actuellement des calculs d'age moyen de l'air sur un appartement type. Nous observons aussi que l'air à proximité de l'extracteur est plus jeune que l'air entrant dans le logement. Nous avons installée la V4, la mise a jour cité ci-dessus a-t-elle été effectuée ?

Cordialement

Houé Thomas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Jui 2011 15:02 #4 par Anonymous
Re: Calcul module ERA
Bonjour,

Il y a effectivement une erreur qui sera corrigé dans une prochaine version.
Merci de nous l'avoir signalé.

Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Jui 2011 14:08 #5 par Maxime85
Re: Calcul module ERA
Merci pour ses précisions.

Lors de différents calculs CFD j'ai peu remarqué que l'age de l'air était plus faible aux environs des extracteurs alors que qu'il passe dans des zones où la moyenne est plus élevé, comment est ce possible et physiquement possible ?

Voici une illustration de mes propos où l'injection est à gauche et l'extraction à droite:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Jui 2011 11:14 #6 par Anonymous
Re: Calcul module ERA
Bonjour,

Le calcul de l'efficacité du renouvellement d'air est le ratio (sans unité) du l'age moyen de l'air sortant divisé par l'age moyen de l'air traversant la région de respiration (celle que vous paramétrez).

L'age moyen de l'air est, pour chaque cellule CFD, la durée moyenne de parcours des molécules d'air entre les différentes entrées d'air (fenêtres, portes, soufflages...) et la cellule de la grille.
Dans DesignBuilder, les champs de Vitesse sont utilisés en post-traitement pour résoudre des équations différentielles partielles dérivées de l'équation de concentration.

Remarque : pour l'air arrivant par des bouches de soufflage, aucun age n'est ajouté du fait du transport de l'air par la ventilation mécanique jusque dans la zone.

Pour conclure, j'ai demandé une mise à jour de la documentation sur ces sujets.

Bonne continuation,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.