DesignBuilder-logo

Connexion

Masques

Plus d'informations
01 Avr 2009 15:22 #1 par Anonymous
Re: Masques
Bonjour,

Une fois les coordonnées connues vous devez les traduire en bloc composant (càd dessiner la forme dont vous avez obtenu les coordonnées).
Une idée qui me vient est de faire une copie écran du profil en format image puis de l'importer en fond d'écran dans DesignBuilder pour dessiner dessus.
Le fond d'écran est forcément horizontal mais vous pouvez ensuite le faire pivoter de 90° pour le remettre vertical.
Dernier point, attention à l'échelle de l'image, changez là avant de dessiner (menu Editer lorsqu'elle est sélectionnée).

Bonne journée,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Avr 2009 12:15 #2 par antoiNet
Re: Masques

Mais comment est-il possible ensuite d'utiliser les données de Carnaval dans Design Builder ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Oct 2008 09:28 #3 par Anonymous
Re: Masques
Bonjour,

Pour info, il existe un super logiciel nommé Carnaval permettant d'avoir les coordonnées des masques solaires topologiques.

Voici la page du BE qui le développe : incub.energie.free.fr/spip.php?article18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Sep 2008 17:04 #4 par Frederic Boeuf
Re: Masques
Bonjour,

apparemment il y a egalement la possibilite d integrer le masque lointain dans les fichier meteonorm d ensoleillement, c est tout de meme plus simple de faire un releve azimut /hauteur angulaire.

merci de la solution en tout cas...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Sep 2008 14:35 #5 par Anonymous
Re: Masques
Il n'existe pas aujourd'hui de moyen immédiat de placer des masques lointains. EnergyPlus a besoin de surface-masque pour ces calculs positionnés selon les coordonnées x,y,z.

A l'heure actuelle je ne vois qu'une solution, dessiner des blocs composants autour du bâtiment dont la hauteur serait l'homothétie des masques lointains.
En plus clair (j'espère), si vous avez des montagnes à D = 1 km de hauteur H = 400 m, vous pouvez les dessiner par exemple à d = 100m avec une hauteur de h = H/D x d (en passant par l'égalité des tangentes de l'angle de vue ... et sauf erreur de ma part).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Sep 2008 18:06 #6 par Frederic Boeuf
Re: Masques
Bonjour,

et concernant les masques lointains, qui selon la position géographique peuvent avoir une influence sur les apports solaires, je n arrvive pas à trouver comment les prendre en compte...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.