DesignBuilder-logo

Connexion

Masques

Plus d'informations
17 Juil 2008 18:32 #7 par Anonymous
Re: Masques
Effectivement dans DesignBuilder, il faut utiliser des blocs composant pour les masques. Ils peuvent aussi servir à faire des réflexions en choisissant le matériaux de surface (par exemple immeuble vitré).
Pour les réflexions, n'oubliez pas de cocher la case dans la boite de Simulation.

Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Juil 2008 16:51 #8 par Anonymous
Re: Masques
J'avoue que je trouve ça beaucoup plus commode de rentrer directement le bâtiment plutôt que renseigner les angles comme dans d'autres logiciels, donc je ne me suis pas trop posé la question. A ma connaissance, je ne pense pas qu'il soit possible de faire comme vous le suggérez.
Ne possédez vous pas un plan du site ou des alentours, ou bien des photos, qui vous permettraient de modéliser sommairement les bâtiments environnants?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Juil 2008 16:47 #9 par LittleLama
Re: Masques
Non c'est bien de bâtiment que je parlais avant tout, même si les montagnes peuvent avoir aussi une influence non négligeable sur les résultats.

J'aurais pensé pouvoir entrer ces masques grace aux angles et azimut relevés sur le site.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Juil 2008 16:08 #10 par Anonymous
Re: Masques
Bonjour,

à mon avis, la gestion des masques lointains est possible en modélisant les sources d'ombrages. Par exemple, un bâtiment adjacent à celui qui vous voulez modéliser devra être construit avec des blocs composants. Dans ce cas, je pense que l'ombre est prise en compte, puisque dans le mode visualisation elle apparaît.
Si vous faisiez allusion à des masques liés à des montagnes proches, ou à un encaissement dans une vallée par exemple... j'avoue que je ne sais pas comment procéder!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Juil 2008 16:00 #11 par LittleLama
LittleLama a créé le sujet : Masques
Bonjour,

Je n'ai pas vu d'option de gestion des masques (ombres lointaines) dans Design Builder.
Est ce possible ? Le cas échéant est ce prévu ?


Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.