DesignBuilder-logo

Connexion

T° consigne clim non respectée

Plus d'informations
27 Aoû 2008 16:16 #1 par H.C
Re: T° consigne clim non respectée
Non pas d'erreur de destinataire en tt cas l'homonyme est fort!

Sinon j'ai réussi à remettre comme je voulais les types en cliquant sur une prédéfinition et en mettant une autre, puis en remettant la bonne !!! C’est tordu nan ?

Seulement au passage mes précieuses données de débit s'en vont! Donc obligé de revérifier mon bâtiment une fois de plus.

Alors pas cool du tout les bugs des types qui restent bloqués.

Pour les portes c’est très rudimentaire car il n'y a pas moyen de créer des portes vitrés ou autre... (juste en bidouillant une mini-porte, avec dessus une fenêtre… enfin pas pro en tt cas)
J'espère que ça viendra un jour.

Si vous arrivez à retrouver les autres anomalies, n'hésitez pas...(voir ci-dessus)

Merci,

H.C

PS : merci pour le tuto sur les transferts d’air entre zones www.batisim.net/index.php?option ... &Itemid=63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Aoû 2008 18:13 #2 par Anonymous
Re: T° consigne clim non respectée
Bonjour,

En fait vous trouverez dans l'onglet construction/ sous-surfaces un projet à associer pour chaque type de porte (interne ou externe). Pour changer le U, il suffit de changer les matériaux de la porte.

C'est exactement ça. Pour éviter ce problème recharger les données depuis la prédéfinition dans le bloc1, puis changer chaque zone tout en respectant les critères par rapport au batiment.

Voir le lien suivant
www.batisim.net/phpbb3batisim/viewtopic.php?f=4&t=32

En ce qui concerne les prb de ventilation je vais regarder ça, je vous répondrai lundi.

Est ce une erreur de destinataire?

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Aoû 2008 16:55 #3 par H.C
Re: T° consigne clim non respectée
hugo says : "Dernier point : dans certaines zones pourvues de portes (bloc3-Zone 9), je ne sais pas comment entrer le U et la composition de celles-ci pour les définir."

A moins que se ne soit le même réglage pour les ouvertures à l'extérieures et à l'intérieures! (voir dans l'onglet construction et la rubrique "Sous Surfaces").

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Aoû 2008 10:19 #4 par H.C
conflict prédéfinition HVAC
Je lance ma simulation et voilà le fichier erreur que j’obtiens. Or je devrais être dépourvu de ce type d’erreur car j’ai choisi dans toutes mes zones une prédéfinition zone unitaire !

Administration / Exploitation - Lorsque le système CVC du bâtiment est 'VAV' 'VAC' ou 'Unitaire multizone', le système CVC de la zone doit être soit identique à celui du bâtiment soit 'Unitaire zone unique' ou 'Ventiloconvecteur' : Zone 8
Administration / Exploitation - Lorsque le système CVC du bâtiment est 'VAV' 'VAC' ou 'Unitaire multizone', le système CVC de la zone doit être soit identique à celui du bâtiment soit 'Unitaire zone unique' ou 'Ventiloconvecteur' : Zone 6
Administration / Exploitation - Lorsque le système CVC du bâtiment est 'VAV' 'VAC' ou 'Unitaire multizone', le système CVC de la zone doit être soit identique à celui du bâtiment soit 'Unitaire zone unique' ou 'Ventiloconvecteur' : Zone 10
Administration / Exploitation - Lorsque le système CVC du bâtiment est 'VAV' 'VAC' ou 'Unitaire multizone', le système CVC de la zone doit être soit identique à celui du bâtiment soit 'Unitaire zone unique' ou 'Ventiloconvecteur' : Zone 2
Administration / Exploitation - Lorsque le système CVC du bâtiment est 'VAV' 'VAC' ou 'Unitaire multizone', le système CVC de la zone doit être soit identique à celui du bâtiment soit 'Unitaire zone unique' ou 'Ventiloconvecteur' : Zone 13
Administration / Exploitation - Lorsque le système CVC du bâtiment est 'VAV' 'VAC' ou 'Unitaire multizone', le système CVC de la zone doit être soit identique à celui du bâtiment soit 'Unitaire zone unique' ou 'Ventiloconvecteur' : Zone 12
Administration / Exploitation - Lorsque le système CVC du bâtiment est 'VAV' 'VAC' ou 'Unitaire multizone', le système CVC de la zone doit être soit identique à celui du bâtiment soit 'Unitaire zone unique' ou 'Ventiloconvecteur' : Zone 11
Administration / Exploitation - Lorsque le système CVC du bâtiment est 'VAV' 'VAC' ou 'Unitaire multizone', le système CVC de la zone doit être soit identique à celui du bâtiment soit 'Unitaire zone unique' ou 'Ventiloconvecteur' : Zone 9


Il me semble que l’erreur vient du fait que je suis bien en zone unitaire partout, mais que mon type (paramètre en dessous des prédéfinitions) varie (c'est là où le bât blesse ).

Ensuite il me reste des points non résolus comme des pièces où les pertes par ventilation sont trop élevées :

Bloc 1 : Zone2
Zone6
Zone8
Bloc 2 : Zone1

Bloc 3 : Zone2
Zone3
Zone8
Zone14
Bloc 4 : Zone5
Zone8

Le refroidissement aussi me semble trop élevé :
Bloc 1 : Zone 2
Zone 6
Bloc 3 : Zone 8
Zone 14 (bcp trop important)

Et les températures pour la plupart sont plus proches des 28°C, voir 30°C en été que les 26 donné en consigne ? (voir bloc4-Zone1,Zone3)

Dernier point : dans certaines zones pourvues de portes (bloc3-Zone 9), je ne sais pas comment entrer le U et la composition de celles-ci pour les définir.

Merci par avance de votre éclairement.

http://www.masterpro.mecanique-energeti ... tions.html (cool votre formation!!!)

H.C
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mai 2008 18:17 #5 par Anonymous
Re: T° consigne clim non respectée
La solution est en fait très simple et naturellement c'est la dernière question que je n'avais pas posée qui apporte la solution :?

Le système est en tout air neuf donc aucun brassage de zone, hors le renouvellement d'air neuf est de 4 Vol/h modulé par le planning d'occupation.
Ce planning réduit le débit à partir de 16h00 alors que les charges sont encore très hautes ... la température ne peut donc être maintenue.

J'ai lancé la même simulation avec le recyclage autorisé et naturellement les zones ne dépassent pas 24°C (un pue moins même).

Bonne continuation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mai 2008 16:19 #6 par Anonymous
Re: T° consigne clim non respectée
Rebonjour,

je viens de vérifier et les apports internes de conception sont plus importants que la simulation. C'est surtout vrai pour les apports solaires par fenêtres.

J'ai essayé de passer en mode unitaire simple zone et là, ma température de consigne est parfaitement respectée, la température d'air colle parfaitement au planning de clim défini.
Entre le mode VAC et Unitary j'ai relevé le pic des besoins de rafraîchissement et il atteint 12kW pour Unitary et 5,6kW pour VAC. Ceci m'a amené à penser qu'il y avait un problème de dimensionnement automatique en mode VAC.
Je suis donc passé en mode dimensionnement manuel mais ça n'a rien changé, et ce malgré des puissances de systèmes bien supérieures aux besoins.

Le taux de renouvellement d'air n'y est pour rien puisqu'en conception et en mode Unitary il est le même qu'en mode VAC. J'ai tout de même essayé en augmentant le débit mais pas de changements...

Je vous joint mon fichier.

Merci encore!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.