DesignBuilder-logo

Connexion

erreur calcul Bbio impossible

Plus d'informations
01 Aoû 2012 11:35 #1 par nico
Re: erreur calcul Bbio impossible
Merci, effectivement cela fonctionne en ne prenant pas la selection valeur par défaut.
Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Aoû 2012 11:11 #2 par Anonymous
Re: erreur calcul Bbio impossible
Bonjour,

Le moteur de calcul s'est arrêté à cause de cette erreur :
Valeur maximale de la boucle d'encadrement du zero dans le Brent attenteinte

Ceci est un problème que j'ai remonté au CSTB. Après enquête il semble que ce soit du à l'option des infiltrations et encore peut-être pas pour tous les types d'usage.
Vous me direz si c'est bien le cas dans votre modèle.

Si vous choisissez des infiltrations par défaut, il se peut que ce message apparaisse (avec l'usage résidentiel il me semble).
Par contre si vous saisissez les infiltrations à une valeur (y compris celle par défaut) la simulation fonctionne !

Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Aoû 2012 10:50 #3 par nico
Re: erreur calcul Bbio impossible
Bonjour, j'ai effectvement changé le mode vitrage en couche mais lorsque je lance le caclul j'ai une fenetre qui indique que RunRT2012 à cessé de fonctionner avec le message suivant:
Bâtiment 1 -


C:\Users\portable\AppData\Local\DesignBuilder\RT2012>erase marker

C:\Users\portable\AppData\Local\DesignBuilder\RT2012>Call
Exception non g‚r‚eÿ: System.Exception: Valeur maximale de la boucle d'encadrement du zero dans le Brent attenteinte
… RT2012.RT2012_Facade.Run(RT_Data_Projet aRT_Data_Projet)
… RunRT2012.Program.Main(String[] args)

"dbrunep.bat" marker
1 fichier(s) copi‚(s).


que faire???
Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Juil 2012 17:40 #4 par Anonymous
Re: erreur calcul Bbio impossible
Bonjour,

Tout d'abord la politique du Forum a été changé pour pouvoir mettre des dsb de 10 Mo au plus ainsi que des envois en pièce jointe de Message Privé.

Concernant le problème, il y a un bug dans l'écran des vitrages dans cette configuration :
  • Mode de saisie Simple (il faut saisir tous les Sw, Tl)
  • Le champs SW2 sans protection mobile n'est pas correctement sauvegardé et engendre l'erreur.

Pour poursuivre nous vous conseillons de passer en mode par couche, seul mode qui permet le calcul automatique des Sw, Tl y compris avec une protection mobile (y compris les matrices de stores à lamelle).

La prochaine version inclura le correctif de ce problème. Merci pour votre message.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Juil 2012 10:23 #5 par nico
Re: erreur calcul Bbio impossible
bonjour, le format .dsb n'est pas pris en charge par le forum et la taille dépasse 256ko pour un MP; je vous l'envoie donc par e-mail.

cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Juil 2012 12:13 #6 par Anonymous
Re: erreur calcul Bbio impossible
Bonjour,

Il s'agit d'un champ non saisi certainement. Nous ajouterons des contrôles progressivement pour donner un libellé d'erreur plus explicite.
Attachez votre fichier à votre post si vous souhaitez que nous y regardions de plus près.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.