DesignBuilder-logo

Connexion

Ponts thermiques

Plus d'informations
09 Déc 2011 12:09 #1 par Anonymous
Re: Ponts thermiques
Bonjour,

Les ponts thermiques seront gérés dans l'onglet Construction avec l'héritage entre niveau comme pour toute donnée. Ainsi un psi marqué au niveau bâtiment sera affecté à tous les ponts thermiques des parois. Il sera possible naturellement de le changer zone par zone.

Pour les métrés, nous prévoyons un outil de calcul automatique des linéaires qui se basera sur le modèle 3D. Il remplira les champs de mètre linéaire des ponts de chaque zone mais ce champ restera modifiable à la main car de nombreux cas pourraient nécessiter un ajustement.

L'idée de porter ce système dans E+ pour générer automatiquement le script mis dans la Base d'Expérience est excellente à mon avis. Je dois par contre l'étudier avec DesignBuilder. A suivre.

Merci de votre feedback.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Déc 2011 11:20 #2 par fcastets
fcastets a créé le sujet : Ponts thermiques
En RT2012, l'impact des ponts thermiques sur le bilan énergétique est assez substantiel (en logement du moins). Leurs affectations et leurs métrés doivent donc être assez rigoureux pour éviter toutes déconvenues avec les certificateurs. J'espère que le module RT 2012 permettra de bien appréhender cette problématique sans nécessiter la création de parois dans E+.
Merci pour l'attention portée à cette suggestion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.