DesignBuilder-logo

Connexion

Problème configuration système VAV

Plus d'informations
23 Avr 2009 15:36 #1 par Anonymous
Re: Problème configuration système VAV
Bonjour,

Je ne saurai vous répondre instantanément sinon que si vous changez la température de soufflage veillez à relancer le dimensionnement pour que les puissances soient correctement enregistrées.
Peut être êtes-vous en mode Manuel ce qui dans ce cas figerait ces puissances et les débits d'air max ?

Si ce n'est pas cela envoyez moi votre exemple que je puisse voir son paramétrage.

Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Avr 2009 11:49 #2 par Anonymous
Anonymous a créé le sujet : Problème configuration système VAV
Bonjour,

J’ai quelques problèmes pour appréhender le fonctionnement des systèmes VAV dans DB. J’ai donc construis un bâtiment simple sans occupation, sans apports électriques, configurer mon système VAV (compact, auto dimensionnement, batterie chaude principale uniquement, planning sur on) puis testé le fonctionnement.
Je n’arrive pas à atteindre dans ma simulation les consignes de températures en hiver (20°C). Dans le cas où la température de sortie batterie est paramétrée par défaut (14°C) je peux comprendre, mais en changeant cette consigne (à 35 puis à 50 °C), je ne parviens toujours pas au résultat désiré. La configuration en volume constant (ratio min = 1) ne donne pas de meilleurs résultats.
En recherchant les données de dimensionnement de la simulation, je trouve une puissance de batterie chaude de 7.7 kW et un débit de soufflage d’environ 500 m3/h, la charge du chauffage CTA ne dépasse jamais 2.9 kW sur les premières semaines de janvier.
J’ai déjà eu ce genre de problème avec le système VAV et CAV dans d’autres exemples, et le changement de température de sortie batterie ne menait pas au résultat souhaité. J'utilise alors le plus souvent le système multizone qui donne des résultats cohérents.

Pouvez vous m’en dire un peu plus sur le dimensionnement / l’utilisation du système VAV (J’ai déjà recherché des informations dans l’aide) et sur l’influence du paramètre de température sortie batterie.

Merci d’avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.