DesignBuilder-logo

Connexion

Problème initialisation coef convection

Plus d'informations
24 Avr 2009 11:33 #1 par mlebech
Re: Problème initialisation coef convection
Bonjour,

Effectivement, mon fichier fait plus de 500Mo sur un batiment complexe...

Maxime

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Avr 2009 15:44 #2 par Anonymous
Re: Problème initialisation coef convection
Il n'est pas possible d'avoir le total bâtiment seul car E+ ne sort que des données par zone, ensuite DB les cumuls.

Si DB bug au chargement des résultats, est-ce du à la taille du fichier eso (fichiers E+ brut des sorties) ?
Personnellement je suis monté à 120 Mo, DB ne plantait pas mais c'était long !

Pour réduire autant que possible la taille du fichier eso, vous pouvez décocher les cases inutiles de l'onglet Résultats de la boite de lancement des simulations.
Je ne vois pas d'autre solution pour le moment mais les développeurs ont prévu d'améliorer le système de chargement des résultats à l'avenir. Je garde cette remarque en tête.

Bonne journée,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Avr 2009 14:49 #3 par mlebech
Re: Problème initialisation coef convection
Bonjour,

Merci pour l'info, j'ai résolu le problème. Par contre mon modèle est assez conséquent et j'ai des problèmes pour lire les résultats car j'ai beaucoup de zones (60). Le problème est que j'ai besoin d'un rapport horaire sur l'année afin de post-traiter ensuite. Hors DB bug à l'ouverture des résultats du modèle. Peut'on trouver une solution pour n'avoir que le fichier horaire du bâtiment global sans avoir ceux des zones spécifiques? Avez-vous des conseils sur le sujet?

Merci d'avance,

Maxime LEBECH

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Avr 2009 18:14 #4 par Anonymous
Re: Problème initialisation coef convection
Bonjour,

Cet erreur indique que le matériau 7 ne permet pas à E+ de converger lors de ses itérations.
Pour trouver le nom du matériau, ouvrez le fichier idf et recherchez 'Construction, 7'. Juste au dessus se trouve le libellé en clair de la Construction.

Il est probable que ce problème soit du aux caractéristiques d'une des couches. Par exemple, un matériau dense, de forte épaisseur (> 1m) peut entrainer une difficulté de calcul de son inertie.

En premier lieu, vous devriez essayer de réduire le temps des pas de calcul (au moins 6 par minute). Si ça ne passe pas, il faudra alors saisir votre matériau sous forme de résistance (au moins pour l'épaisseur qui ne peut converger).

Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Avr 2009 16:30 #5 par mlebech
mlebech a créé le sujet : Problème initialisation coef convection
Bonjour,

J'ai un gros souci d'initialisation des fonctions de transfert dans mon modele, je n'arrive pas à voir d'où cela vient. Avez-vous une idée? A quoi correspond "CTF calculation convergence problem for 7"?

Merci pour votre aide.

PS: Je n'arrive pas à mettre mon modèle en ligne car il est trop gros.

Maxime
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.