DesignBuilder-logo

Connexion

Eclairement, économie, dimensionenement

Plus d'informations
23 Mar 2009 09:12 #1 par Anonymous
Re: Eclairement, économie, dimensionenement
Bonjour,
Les résultats sont les puissances électriques d'éclairage affichées dans les résultats de simulation. Elles évoluent selon l'éclairement naturel. Le niveau en Lux sera respecté au niveau du capteur (à moins que votre puissance d'éclairage ne soit pas suffisante pour l'atteindre).
Les choix techniques sont à paramétrer en tant que Prédéfinition d'éclairage avec les ratio ad hoc.Pour le moment seul la carte d'éclairement (format CSV) est disponible (consulter la base d'expérience à ce sujet). A l'avenir les données d'éclairement seront proposées en couleur dans DesignBuilder. Un export vers Radiance est prévu, pour Dialux vous pouvez déjà exporter votre modèle en DXF 3D puis l'importer dans Dialux, par contre vous devrez refaire le bâtiment par dessus (je n'ai pas trouvé d'autre fonction d'importation, si existante merci de me les indiquer).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Mar 2009 20:33 #2 par H.C
H.C a créé le sujet : Eclairement, économie, dimensionenement
Bonjour,

Ma question concerne 2 choses :
Sachant que je suis prêt à aller chercher du côté de E+ ( www.batisim.net/index.php?option=com_cbcwrapper&Itemid=28 )

1)Economie d'énergie
D'après le manuel de DB "Éclairage de la lumière du jour - le logiciel simule les systèmes de contrôle d'éclairement et calcule les économies en éclairage électrique"
Où sont situé ces résultats? Peut-on comparer simplement 2 choix technique simplement comme dans Pléiades & Comfie?

2)L'éclairage NAT
Je voudrais pouvoir dimensionner mes fenêtres en fonction de leurs orientations et inclinaison. Le but étant d'avoir une visibilité suffisante et des apports thermiques nécessaires dans la journée.

DB peut t'il traiter le problème? Je sais que je peux voir évoluer la puissance de mon éclairage artificiel dans les pièces en mettant un capteur (ce qui signifirai donc que ma prédéfinition en LUX n'est plus respectée). Mais disposez-vous d'un moyen plus simple? Et surtout un moyen de vérifier que partout dans ma pièce je suis bien à un certain nombre de LUX (un couplage avec DIALUX serait le bienvenue!)

Merci par avance,

Hugo COIFFARD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.