DesignBuilder-logo

Connexion

ma ventilation externe a disparue !

Plus d'informations
12 Mar 2009 12:43 #1 par Anonymous
Re: ma ventilation externe a disparue !
Je vais en effet m'arranger avec les débits vol/h. Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Mar 2009 09:07 #2 par Anonymous
Re: ma ventilation externe a disparue !
Bonjour,

S'il n'y a pas de ventilation apparente en kW ,avez-vous des renouvellements d'air (vol/h) affichés en bas de résultats de simulation ?

Dans la cas où aucun débit d'air n'apparait, vous devez contrôler la consigne de température pour la ventilation (onglet Activité) qui peut l'arrêter dès que la température intérieure atteint cette consigne.

Le type de système n'est pas problématique normalement. Pour les déper au travers des planchers faite attention aux températures de terrain (niveau site).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Mar 2009 12:56 #3 par Anonymous
Anonymous a créé le sujet : ma ventilation externe a disparue !
Bonjour,


Dans mes résultats DB, les pertes dues à la ventilation mécanique n'apparaissent pas dans 'Enveloppe et ventilation'. J'observe bien mes infiltrations extérieures, les pertes par plancher bas (étonnement importantes d'ailleurs...), les murs, toitures, etc.

J'ai vérifié que le système de ventilation était bien défini dans toutes mes zones. On a opté pour un système Unitaire zone unique (compact), en définissant les débits d'air neuf, les plannings, les consignes de températures.

Le fait que les pertes dues à la ventilation ('ventilation externe') ne soient pas observables est-il dû au choix du système CVC? Quelles peuvent être les causes sinon?

Merci d'avance, PC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.