DesignBuilder-logo

Connexion

Importation bibliothèque composant

Plus d'informations
06 Mar 2009 16:18 #1 par Anonymous
Re: Importation bibliothèque composant
Bonjour,

Je viens de penser à une chose ! Les modifications de bibliothèque sont bien sûr prise en compte immédiatement. Mais il y a 2 niveaux de bibliothèques vivant leur vie indépendamment, l'une dite bibliothèques générales est celle qui s'affiche à l'ouverture de DesignBuilder avant l'ouverture d'un projet. L'autre les bibliothèques de projet sont la copie des bibliothèques générales lors de la création du projet mais sont gérées spécifiquement pour le projet.

Peut être est-ce la la raison de vos non mises à jour ?

Bonne continuation,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Mar 2009 17:07 #2 par Anonymous
Re: Importation bibliothèque composant
il me semble, mais il faudrait demander à l'administrateur du forum directement, qu'il n'est pas nécessaire de quitter le projet pour modifier les parois. Je m'explique :

Un type de paroi pourra être utilisé à plusieurs endroits dans le projet. La modification des caractéristiques de la paroi dans la bibliothèque du projet modifiera toutes les parois du projet. Pourquoi quitter le projet et modifier la bibliothèque?

Cela n'explique pas la raison pour laquelle les parois ne sont pas mise à jour lorsque vous importez la bibliothèque modifiée...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Mar 2009 16:49 #3 par mlebech
Re: Importation bibliothèque composant
Re bonjour,

Logiquement si les caractéristiques d'une paroi ou d'un matériau sont modifiés dans la bibliothèque, le projet intègre directement ces modifications.
-> Je ne pense pas que cela fonctionne.


J'ai fait le test en copiant un composant mur et un cvc et en modifiant les copies. Lorsque je l'importe dans mon projet pour la première fois il n'y a pas de problèmes. Par contre si j'ai trouvé une erreur dedans et que je ferme mon projet. Je repars dans la bibliothèque de composants pour le modifier, je reviens dans le projet et réimporte la bibliothèque de composant, l'évolution faite dans le composant n'est prise en compte que si je change le nom du composant (lors de sa modif dans la bibliothèque) en ajoutant un espace par exemple. J'ai l'impression que l'importation des composants dans le projet ne prends en compte que des noms qui ont changé, si l'on change le composant en gardant son nom, ça ne fonctionne pas. Ces manipulations peuvent être interressantes pour des batiments complexes, on crée dans la bibliothèque des murs (1,2, etc) et l'on modifie directement dans la bibliothèque leur caractéristiques ensuite on réimporte la bibliothèque dans le modèle. Ceci nous évite de changer les caractéristiques des parois une par une... C'est un exemple.

Voilà, j'espère avoir ete clair dans mon explication mais pour moi il y a quelque chose qui me dérange...

Merci encore pour votre réactivité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Mar 2009 10:54 #4 par Anonymous
Re: Importation bibliothèque composant
Bonjour,

Logiquement si les caractéristiques d'une paroi ou d'un matériau sont modifiés dans la bibliothèque, le projet intègre directement ces modifications.
Les matériaux et les parois prédéfinis dans la bibliothèque de base du logiciel ne peuvent pas être modifiés. Pour les modifier il est possible de les copier, les renommer, changeur leurs caractéristiques puis les importer dans le projet.
Les nouvelles parois et les nouveaux matériaux crées doivent être nommés différemment pour ne pas "écraser" les caractéristiques précédentes.

J'espère avoir correctement répondu à ta question.

Bon courage!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Mar 2009 09:36 #5 par mlebech
mlebech a créé le sujet : Importation bibliothèque composant
Bonjour,

Il semblerait que lorsque l'on modifie un composant et qu'on le réimporte dans le modèle, celui n'est pris en compte que si son nom change. Je pense que l''importation se fait uniquement sur les nouveaux composants ou nouvelles prédéfinitions. Est'il possible de forcer une importation complète pour une remise à jour de la bibliothèque dans le projet? Ceci est assez penible puisqu'il faut changer le nom à chaque modife dans un composant et dans les sous composants qui le composent pour que le modèle bâtiment le prenne en compte.

Pouvez-vous eclairer ma lanterne sur le sujet?

M LEBECH

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.