DesignBuilder-logo

Connexion

Ventilation naturelle calculée

Plus d'informations
26 Fév 2009 09:37 #1 par Anonymous
Re: Ventilation naturelle calculée
C'est étrange en effet. Il n'y a pas eu de nouveautés sur la Ventilation Naturelle avant la 1.8.
Envoyez-moi votre modèle que je puisse l'examiner. Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Fév 2009 13:43 #2 par Anonymous
Re: Ventilation naturelle calculée
Bonjour,

La simulation intégrant la ventilation naturelle calculée ne fonctionne toujours pas.
La simulation reste bloquée au bout de quelques jours de simulation... Pourtant la ventilation naturelle est activée dans une seule zone.

Je travaille avec la version 1.8 du logiciel... je ne sais pas si des paramètres concernant la ventilation naturelle ont été actualisés..

cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Fév 2009 15:43 #3 par Anonymous
Re: Ventilation naturelle calculée
Oui c'est aussi les informations que je souhaite tirer des simulations. J'aimerais déterminer le potentiel de ventilation naturelle du bâtiment en obtenant des débits en V/h. Ce résultat peut être ensuite saisi en mode simplifié.

Merci pour ces informations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Fév 2009 15:31 #4 par Anonymous
Re: Ventilation naturelle calculée
Je n'ai pas eu de retour d'autres utilisateurs. D'ailleurs je pense mettre en place un module de sondage sur BatiSim pour récupérer des info sur les temps non seulement de calcul mais aussi sur le temps de paramétrage par type de bâtiment, etc.
Cela permettrait de connaître les difficultés de modélisation et de se pencher dessus méthodiquement.

Pour ma part j'ai toujours limité mes calculs de ventilations naturelles à une ou peu de zone. En fait j'ai du mal à trouver un paramétrage correct des niveaux d'infiltration d'air donc je me suis contenté de déterminer les vol/h moyens dus aux ouvertures de fenêtres ou portes. Donc peu de temps de calcul.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Fév 2009 14:27 #5 par Anonymous
Re: Ventilation naturelle calculée
Merci

Avez-vous déjà des retours de simulation de ventilation naturelle calculée?

Effectuées pour vous même ou par d'autres utilisateurs?

salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Fév 2009 13:39 #6 par Anonymous
Re: Ventilation naturelle calculée
Les calculs de ventilation naturel sont d'autant plus long que vous avez de nœuds de calcul, un neud est créé pour chaque :
  • zone
  • paroi opaque extérieure et intérieure si elle possède des infiltrations
  • ouverture extérieure et intérieure (fenêtre, porte, aération)
  • trou
  • entrée d'air du système de distribution d'air
  • reprise d'air du système
  • entrée/sortie de branche du système
Les aspects systèmes étant lié au type CVC choisi et multiplié par le nombre de zones.

En fonction du bâtiment donc plus ou moins de calcul. Je ne saurai vous dire si c'est logique ou non comme ça. Bien que cela me paraît bien long a priori.
Essayez de cibler la ventilation sur un niveau seulement (décochez la Ventilation Naturelle dans l'onglet CVC des blocs à ignorer).

Salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.