DesignBuilder-logo

Connexion

Consigne de climatisation

Plus d'informations
08 Jan 2009 18:11 #1 par Anonymous
Re: Consigne de climatisation
La chaleur sensible arrivant dans la zone signifie qu'il y a de l'air insufflé et que le deltaT entre l'air soufflé et la zone et positif. Cet air peut provenir de l'extérieur s'il fait plus chaud ou être chauffé par le moteur du ventilateur (cf paramétrage Ventilateur de CVC).

Bonne soirée,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Jan 2009 15:17 #2 par Anonymous
Re: Consigne de climatisation
Cette consommation des ventilateurs pendant la nuit s'accompagne d'un apport de chaleur sensible par zone...au mois de juillet...alors que la température intérieure est supérieur à 20°C
Les débits d'air dans la CTA sont nuls, tout comme la production de chaleur par électricité.

Je ne sais pas si ça peut vous aider à comprendre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Jan 2009 11:50 #3 par Anonymous
Re: Consigne de climatisation
Bonjour,

Là, je ne peux répondre mieux car tout ceci dépend de votre paramétrage.

Pour la conso ventilateur, seul le total électrique est disponible globalement pour le bâtiment. Ce serait une amélioration à demander d'afficher les conso par zone si l'équipement est dédié zone.

Pour les conso de nuit, il se peut, puisque la clim semble fonctionner que le système brasse de l'air à son débit max (sans air neuf) pour tenir sa consigne. Enfin, à vérifier.
Couper la disponibilité système de nuit et ne demander pas de ventilation nocturne pour arrêter tout à coup sûr.

Bon courage,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Jan 2009 18:06 #4 par Anonymous
Re: Consigne de climatisation
Nous sommes d'accord.

Mais dans ce cas il semblerait que le groupe froid ne suive pas les consignes de température dans le local si on lui fixe une température de sortie 100% du temps. A vérifier...

En mode compact, VAV avec une unité terminale en parallèle, la consommation du ventilateur de l'unité est-elle détaillée? ou est-elle confondue avec les consommations des ventilateurs de la CTA?

Comment, avec ce mode, est-il possible d'obtenir des consommations de ventilateurs plus importantes la nuit alors que le débit d'air neuf est 3 fois moins important...
Encore un chose qui m'échappe...je continue les essais...

Merci de votre disponibilité! et de votre réactivité!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Jan 2009 17:56 #5 par Anonymous
Re: Consigne de climatisation
Non c'est correct, j'avais oublié qu'en mode Compact, la puissance électrique est dispatchée par usage.

Il y a donc un paramètre qui autorise la clim à tourner pendant les périodes d'inoccupation !

Les définitions sont:
  • Refroidissement sensible zone/syst : refroidissement apporté par l'air injecté dans la zone par le système (y compris les effets de l'air extérieur sans groupe froid, en free cooling par exemple)
  • Refroidissement sensible : doit apparaître sur un graphique spécifique et indique la puissance échangée au niveau de la batterie froide pour l'aspect sensible seulement
  • Refroidissement totale : donnée précédente + énergie latente au niveau de la batterie froide
  • Groupe froid (électricité) : puissance électrique absorbée par le groupe froid

Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Jan 2009 12:48 #6 par Anonymous
Re: Consigne de climatisation
Lorsque j'exporte les résultats sous forme de tableau, la colonne "groupe froid (électricité)" n'est jamais à zéro. Cette colonne représente la puissance froid seulement (ce que je pensais) ? ou les ventilateurs sont compris avec? la puissance de ventilateurs correspondrait à quoi dans ce cas?

Avec cela je pense qu'il serait également nécessaire de me préciser quelles sont les définitions exactes de "refroidissement sensible / zone" , "refroidissement sensible", "refroidissement totale" et "groupe froid électricité"
J'ai regardé dans l'aide en ligne mais des précisions ne seraient pas de trop!

Je vous remercie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.