DesignBuilder-logo

Connexion

bug résultats conso chauffage / paramétrage vent méca

Plus d'informations
18 Nov 2008 08:57 #1 par Anonymous
Re: bug résultats conso chauffage / paramétrage vent méca
Bonjour,

Il m'est impossible de vous répondre clairement avec les seuls éléments que vous donnez. En effet, la surventilation de 19h à 6h que vous avez programmé est-elle seulement sur les mois d'été ? avez-vous de la clim en plus ? avez-vous vérifier ces 2 stratégies sur une semaine d'été et d'hiver pour vérifier votre paramétrage ?

Une précision par ailleurs, la ventilation nocturne (l'option en haut de l'onglet CVC en mode Compact) n'est pas une surventilation. Elle permet de redémarrer le système CVC lorsque la température intérieure dépasse une consigne. En conséquence, les débit d'air sont variables, les consommations d'auxiliaire plus faible que si vous programmez une surventilation systématique sur plusieurs mois.

Dans ce cas de figure je vous suggère de ne pas vous arrêtez au ratio annuel moyen (kWh/m2) mais d'observer au pas horaire le comportement de votre modèle sur une ou deux semaines en hiver, en été, voir en inter saison.

Bonne analyse,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Nov 2008 00:24 #2 par Anonymous
Anonymous a créé le sujet : bug résultats conso chauffage / paramétrage vent méca
Bonjour,

En cherchant à paramétrer un régime de ventilation mécanique annuelle couplé à un système de surventilation naturelle en été, nous obtenons des résultats de consommations de chauffage contradictoire avec un même débit de ventilation mécanique soit 47kWh/m² et 62.7kWh/m² !

Nous sommes en mode HVAC compact et calculer sur la température d'air, et nous sommes parvenu à obtenir ses résultats en paramétrer :
- un débit de 0.6 vol/h en planning toute l'année sur ON => 47kWh/m²
- un débit de 4 vol/h en planning annuelle à 0.15% (soit 0.6vol/h calculée) => 62.7kWh/m²

En ajoutant la surventilation naturelle nocturne (19h6h) pendant l'été, nous obtenons 53.7kWh/m², ce qui est correct /en regard des 47kWhm² mais pas du tout en regard des 62kWh/m² !

Lequel des deux paramétrages de ventilation mécanique est le plus fiable ? Et pourquoi ces différences concernant la ventilation mécanique ?

Dans l'attente de vous lire,
FB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.