DesignBuilder-logo

Connexion

eau

Plus d'informations
23 Oct 2008 16:49 #1 par Anonymous
Re: eau
Bonjour Annae,

Les données de l'onglet Activité définissent la consommation d'eau chaude dans chaque zone en l/jour/m2. Cette donnée ne sera utilisé que si le calcul ECS est activé dans cette zone (onglet CVC).

Il faudra convertir votre consommation d'ECS en l/personne/jour au format DesignBuilder en la multipliant par la densité d'occupation (personne/m2).

Pour le problème de la salle de bain, il vous suffira tout simplement d'indiquer au niveau zone un besoin multiplié par 5 et en gardant une occupation de 1 personne.

Bonne continuation,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Oct 2008 10:51 #2 par Anonymous
Anonymous a créé le sujet : eau
Bonjour,
Comment db évalue le besoin d'eau ? La valeur l/m ²/an considère toute la surface du bâtiment ou la surface du zone ? Comment je peux choisir cette valeur ? Je sais que le besoin d'eau est 50 l par personne par jour, qu'est-ce que je peux évaluer la valeur dans l/m ² l'année ? Bien sûr, je dois multiplier la valeur "50 l par personne par jour" pour "la valeur d'occupation", mais la question est la même : la valeur d'occupation fait référence à la surface totale ou à la surface du zone ? Je ne comprends pas parce que si je sais que le besoin d'eau est 50 l par personne par jour et j'ai une maison pour 5 personnes, la maison aura besoin 50 * de 5 l par jour. Mais dans la salle de bains, la valeur d'occupation a d'une surface de personne/son, parce que il n'y a une personne chaque fois, jamais 5 personnes tout ensemble.
Comment puis-je dire à bd que le besoin d'eau est celui de 5 personnes ?

Merci

annae

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.