DesignBuilder-logo

Connexion

VAV et chauffage

Plus d'informations
20 Oct 2008 10:32 #1 par Anonymous
Re: VAV et chauffage
Sauf mauvaise interprétation de ma part, le débit peut varier aussi en mode chauffage selon les réglages des unités locales (taux minimum d'air, mode de fonctionnement).
Par exemple, si l'unité de zone ne possède pas de batterie de réchauffage, elle sera ouverte au max lorsque les déperditions seront fortes et se réduira si elles diminuent.

Pour la modulation du VAV elle se fera toujours en référence à une consigne, pour éviter un chauffage local (brassage) il faut choisir le type de batterie Réchauffage à Aucun. Ainsi seul l'air soufflé par la CTA réchauffe les zones. Par contre il faudra soufflé de l'air assez chaud pour subvenir à la zone la plus défavorisée (quitte à ce que les autres réduisent leur débit d'air).

Bonne continuation,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Oct 2008 11:20 #2 par Anonymous
Anonymous a créé le sujet : VAV et chauffage
D'après ce que j'ai compris en VAV le débit est constant en chauffage, en clim le débit est augmenté proportionnellement à la demande de froid.

Ce que j'aimerais faire c'est d'avoir le même fonctionnement en mode chaud, c'est-à -dire garantir un débit hygiénique et de pouvoir moduler les apports de chaud par le débit et non par la température.

Est-ce possible en mode compact ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.