DesignBuilder-logo

Connexion

bloc adibatique / surfaces / CVC simple vs compact /

Plus d'informations
14 Oct 2008 18:16 #1 par Anonymous
Re: bloc adibatique / surfaces / CVC simple vs compact /
Bonjour,

Excusez moi pour le délai de réponse.
La prédéfinition CVC que vous enregistrez dans la bibliothèque contient à la fois les données CVC Simple et CVC Compact.
Donc selon l'option que vous choisissez c'est l'une ou l'autre qui apparaitront à l'écran.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Oct 2008 12:31 #2 par Anonymous
Re: bloc adibatique / surfaces / CVC simple vs compact /
petit doute:
mais si je enregistre des données en bibliothèque, et je les choisis dans CVC, apres, ça change quoi choisir "simple" ou "compact" dans les options du modèle?

merci encore

annae

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Oct 2008 10:52 #3 par Anonymous
Re: bloc adibatique / surfaces / CVC simple vs compact /
bon jour et
merci beaucoup pour les réponses trés clairs!!

annae

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Oct 2008 10:13 #4 par Anonymous
Re: bloc adibatique / surfaces / CVC simple vs compact /
Bonjour,

Voici quelques éléments de réponse.
Comme des masques solaires.OuiNon les blocs adiabatiques doivent être dessinés dans le même bâtiment. Il ne sont pas considérés dans les surfaces du bâtiment.Il prend les surfaces au sol de la zone ou des zones en cumul bâtiment.OuiNon, la ventilation naturelle calculée est valable pour tout type d'ouverture (fenêtres, portes ...), en double peau elle ne fonctionnera que partiellement car la notion de convection sur la hauteur n'est pas estimée par EnergyPlus.C'est une limitation EnergyPlus, le mode simple est modélisé en apport d'air chaud/froid sous E+ et rentre en conflit avec mode calculé des mouvements d'air.La prédéfinition est un ensemble de données que vous conservez en bibliothèque et réutilisez à votre guise. En CVC, la prédéfinition permet de saisir les données du mode Simple ET Compact en même temps car elle doit être utilisable dans les 2 cas. Selon les options du modèle ce sera les données simple ou Compact qui seront affichées dans l'onglet.Pour la paroi ventilée reportez-vous à la fiche de la base d'expérience. Pour la chaudière saisissez le bon rendement (COP) moyen annuel. Pour la ventilation, choisissez le bon renouvellement d'air.

Bonne continuation,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Oct 2008 15:51 #5 par Anonymous
Anonymous a créé le sujet : bloc adibatique / surfaces / CVC simple vs compact /
bonjoir,


1. Si je modélise 2 bâtiments à l’intérieur du même site, comment Design Builder les voit ils l’un par rapport à l’autre ?
Pour modélliser deux bâtiments côte à côte, tous deux chauffés à la température T, le seul moyen est de dessiner l’un deux comme bloc adiabatique ?

2. les blocs adiabatiques doivent être mis dans un autre bâtiment ? Sont-ils pris en compte dans le calcul des surfaces du bâtiment ?
Quand je passe du résultat au résultat « normalisé », quelle est la surface qu’utilise Design Builder ? La SHON ? Consifere-t-il aussi les surfaces des blocs adiabatiques ? Et celles des zones définies « cavité » ? Et celles des zones non chauffées, non éclairées et sans ECS ?

3. L’utilisation d’un système CVC simple ou compact se fait dans « options du modèle de bâtiment » ? Le choix d’une simulation qui considère la ventilation naturelle comme « calculée » se fait dans le cas où on veut étudier le comportement d’une paroi double peau ventilée. Dans ce cas, je ne peux pas définir le système CVCcomme simple. Pourquoi ?

4. Le choix d’un s’un CVC se fait au niveau du « bâtiment » en choisissant dans « template » le système voulu. Si je crée un système et que je l’ « enregistre sous », est ce que je peux ensuite régler dans « template » l’influence des autre paramètres ? Pourquoi à ce point est il possible de choisir un systéme « simple » ou « compact » , en opposistion avecle réglage effectué dans dans « options du modèle »

5. Pour simuler une chaudière à condensation et un simple flux dans un bâtiment comprenant une paroi ventilée, que dois régler dans « options du modèle de bâtiment » et que dois régler dans CVC ?

merci!!
annae

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.