DesignBuilder-logo

Connexion

chaudière à condensation et ventilation simple flux

Plus d'informations
07 Oct 2008 16:45 #1 par Anonymous
Re: chaudière à condensation et ventilation simple flux
Le HVAC correspond à l'ensemble des solutions de Chauffage, Ventilation et Climatisation (CVC dans les onglets de DesignBuilder en français)

Étant donné qu'il y a une quantité de chose à dire sur cette partie, je vous oriente vers la partie CVC de la doc en français, avec ce lien:

www.batisim.net/dbhelp/index.html?_hvac_data.htm

Vous aurez toute les infos pour modéliser une chaudière à condensation ( en jouant sur le rendement de combustion uniquement) et la ventilation simple flux (qui correspond à la ventilation mécanique).
Quand à la ventilation naturelle elle correspond à celle provoquer par l'ouverture des vitrage et des autres ouvrants.
Dans un premier temps modélisez en mode simple puis une fois toutes les notions assimilées vous pourrez passer en mode compact pour plus de précision.

Je vous encourage à lire cette partie bien en détail et si vous avez des questions sur certains points n'hésitait pas à me les poser.

En ce qui concerne votre français, je vous rassure il est très bien écrit.

Bien cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Oct 2008 15:00 #2 par Anonymous
Re: chaudière à condensation et ventilation simple flux
Bonjour,



Etant Italienne, je ne maîtrise pas très bien le Français, surtout au téléphone.
Serait-il possible que vous me donniez les réponses par écrit svp?


Merci beaucoup!!

annae

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Oct 2008 08:45 #3 par Anonymous
Re: chaudière à condensation et ventilation simple flux
Bonjour Annae,

Le sujet étant assez vaste, je vous propose de nous laisser un numéro de téléphone pour que l'on fasse ensemble un tour d'horizon des différents systèmes disponibles de DesignBuilder.

Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Oct 2008 16:00 #4 par Anonymous
Anonymous a créé le sujet : chaudière à condensation et ventilation simple flux
Bonjour,



J’utilise la dernière version de Design Builder, et je ne comprends pas très bien comment choisir les types d’équipements « fluides » du programme. Le manuel étant en anglais, je ne comprends pas très bien à quoi correspond le HVAC.

En particulier, je voudrais effectuer une simulation de bâtiment de logements avec système chauffage par chaudière à condensation et ventilation simple flux.

Que dois-je rentrer comme système dans Design Builder ?



Dois activer la ventilation naturelle ? Mécanique ? quel système simple et/ou compact dois-je choisir ? avec quels paramètres ?



Merci beaucoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.