DesignBuilder-logo

Connexion

Dessin des fenêtres

Plus d'informations
19 Sep 2008 12:18 #1 par Anonymous
Re: Dessin des fenêtres
Le dessin à la main des fenêtres est effectivement fastidieux, au cas où je vous rappelle la possibilité de copier/coller des ouvertures (la multi sélection est possible avec la touche 'contrôle').

Au niveau bâtiment vous pouvez aussi copier/coller une série d'ouverture d'une paroi vers une autre (à condition qu'elles puissent y tenir naturellement). C'est pratique pour des façades récurrentes.

Pour le positionnement des fenêtres, il est correctement pris en compte dans EnergyPlus mais c'est vrai que le moteur de visualisation ne sait pas encore placé les fenêtres dans l'épaisseur du mur. Par défaut il les met au milieu quelque soit votre paramétrage.

Bonne continuation,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Sep 2008 18:24 #2 par Benoit C
Benoit C a créé le sujet : Dessin des fenêtres
Bonjour,

J'éprouve quelques difficultés à maîtriser le dessin des fenêtres par les différentes options évoluées proposées. Même si cela est assez long à saisir, je préfére jusqu'ici utiliser le type de façade "aucun vitrage" et dessiner les fenêtres une par une ce qui peut en générer un nombre considérable, surtout si on souhaite approcher la représentation réelle de la façade. Ceci pénalise-t-il le temps de calcul sur les "gros" modèles ?

Deuxième question:
Le projet sur lequel je travaille prévoit des fenêtres alignées sur le nu exterieur de la façade. J'ai ajusté les paramètres "Inside reveal depth" et "inside sill depth" de manière à satisfaire ce besoin. Ceci ne semble pas avoir d'effet sur la visualisation : les fenêtres sont apparemment positionnées au milieu environ de l'épaisseur du mur. Est ce normal ?

Merci de votre aide

Benoît Cogné

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.