DesignBuilder-logo

Connexion

Mid Pane Shading

Plus d'informations
01 Sep 2008 18:16 #1 par Benoit C
Re: Mid Pane Shading
Bonsoir,

Pour passer de Spectral à Broadband, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de passer par Window5, car les paramètres existent déjà (Thermal, Solar, Visible, Infra-red) et je ne crois pas qu'ils soient dépendants du mode choisi.
Il suffit selon moi de créer une copie du vitrage, de le renommer et de changer le data type de Spectral à Broadband.
C'est ce que j'ai fait et cela marche avec un rideau entre vitrages.
Le seul problème est que les résultats, sans rideaux, sont différents (jusqu'à 7% d'écart dans mon cas en calcul cooling design) entre un calcul en mode "spectral" et un calcul en mode "broadband". Comme la doc indique bien que les calculs en mode "spectral" sont plus précis, c'est vrai que ce sera mieux lorsque le bug sera corrigé, mais pour aujourd'hui je suis satisfait.

Concernant le problème de l'espacement entre vitrage, j'ai aussi experimenté des réactions un peu bizarres et il faut tatonner. Je n'ai pas compris exactement comment caler à coup sur toutes les valeurs, mais là aussi j'y suis arrivé. Bon... affaire à suivre.

Merci encore pour les réponses apportées
Cordialement

Benoît Cogné

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Sep 2008 16:58 #2 par Anonymous
Re: Mid Pane Shading
Non, je ne crois pas que ce soit normal mais cela me rappelle un bug E+ qui n'accepte pas la définition de vitrage en spectral avec une occultation.
Ce problème a été détecté par un utilisateur dont je ne me souviens plus la nationalité qui lui avait un message lié à la largeur entre vitrage par rapport à la largeur du store. Je pense que ces problèmes se rejoignent et seront traités dans une mise à jour d'E+.

La définition spectral peut être basculée en broadband à l'aide de logiciel comme WINDOW5 (il contient la base de donnée international de vitrage).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Sep 2008 16:13 #3 par Benoit C
Re: Mid Pane Shading
Bonjour, et merci pour la réponse précédente.

Voici ce que j'ai trouvé:
- il semblerait nécessaire de choisir des vitrages avec données "broadband" et non "spectral". En effet, si on passe sur des vitrages génériques je ne rencontre plus le problème. Est ce normal selon vous ? C'est un peu gênant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Sep 2008 09:58 #4 par Anonymous
Re: Mid Pane Shading
Bonjour,

Pour cibler le problème, il faudrait aller lire le fichier IDF et chercher la Window Construction numéro 2001. Apparemment l'erreur n'est pas sur l'espace entre les vitres mais sur la nature des couches saisies.

Vérifier la composition des couches de la construction '2001' en premier lieu. Vous pouvez les modifier dans DesignBuilder car cette déclaration possède en remarque juste au dessus le nom ne clair utilisé dans DesignBuilder.

Si vous ne trouvez pas d'incohérence immédiate merci de nous transmettre le fichier dsb.

Bonne enquête,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Aoû 2008 18:36 #5 par Benoit C
Benoit C a créé le sujet : Mid Pane Shading
Bonjour,
Malgé tous mes efforts je rencontre une erreur lorsque je crée un rideau entre les deux vitres d'un double vitrage.
J'ai augmenté largement la distance entre les deux vitres, mais sans résultat.
Je joins de fichier d'erreur à toute fin utile.
Cordialement
B.Cogné
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.