DesignBuilder-logo

Connexion

simple flux

Plus d'informations
28 Aoû 2008 16:09 #1 par Anonymous
Re: simple flux
Le mode extraction correspond bien à une VMC simple flux. Le mode injection correspond à une ventilation mécanique par insufflation, où l'on pourra récupérer la chaleur produite par le ventilateur, l'extraction se faisant de manière naturelle. Cette stratégie est adaptée aux systèmes de préchauffage de l'air ou à son rafraîchissement (puits canadien, serre solaire ...).
Quand au réglage de ce débit, il se fait dans la partie ventilation mécanique de l'onglet CVC.

Cordialement,

PICARD Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Aoû 2008 16:30 #2 par Anonymous
Re: simple flux
Merci Laurent mais j'ai ceci ne répond pas tout à fait à ma question...
je voudrais savoir si le mode extraction des ventilateurs correspond bel et bien à une ventilation simple flux et si on peut régler ce débit d'air ( air provenant des autres pièces)?
Tout cela me paraît encore un peu flou...
Merci par avance

Cordialement

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Aoû 2008 15:44 #3 par Anonymous
Re: simple flux
Bonjour Antoine,

Je pense que H.C. vous indiquait ce lien là:
www.batisim.net/phpbb3batisim/viewtopic.php?f=4&t=28

Cordialement,

PICARD Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Aoû 2008 14:51 #4 par Anonymous
Re: simple flux
C'est très sympa de me répondre mais le lien ne fonctionne pas...oui je suis d'accord et j'ai aussi hâte que tout ça devienne plus clair car il reste en effet beaucoup de points obscurs (surtout au niveau systèmes CVC etc...) enfin du moins à mes yeux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Aoû 2008 14:30 #5 par H.C
Re: simple flux
J'ai eu le même problème. Donc si ça peut vous éclairer :
www.batisim.net/index.php?option=com_cbc...er&Itemid=28.com
Ah vivement que tout ces petites questions fassent un logiciel tip-top pour que nos bâtiments deviennent très basse consommation d'énergie pour un coup modeste! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Aoû 2008 11:08 #6 par Anonymous
Anonymous a créé le sujet : simple flux
Bonjour,
je voudrais savoir comment modéliser une ventilation simple flux (extraction de l'air vicié par les sanitaires par-exemple), doit-on mettre les ventilateurs en mode extraction? comment règle-t-on le débit d'air extrait et comment être certain de prendre l'air des autres pièces (zones) et non l'air extérieur?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.