DesignBuilder-logo

Connexion

Système CVC - Compact

Plus d'informations
22 Juil 2008 14:19 #1 par Anonymous
Re: Système CVC - Compact
En terme de modélisation de système ce n'est pas aujourd'hui possible ou alors en écrivant directement un fichier idf (EnergyPlus) mais en terme énergétique vous pouvez vous utiliser un système unitaire.

La modélisation des systèmes CVC est malheureusement actuellement limitée mais DB travaille sur le sujet pour la V2.

Salutations,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Juil 2008 11:56 #2 par Anonymous
Re: Système CVC - Compact
Bonjour,

je dois faire la simulation thermique de bureaux accolés à un entrepôt, j'ai donc un bâtiment regroupant bureaux + entrepôts. Comment puis-je scinder en deux le bâtiment de manière à avoir une CTA pour les bureaux et une autre pour les entrepôts et ainsi deux bâtiments avec leur système de ventilation propre?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Juil 2008 17:43 #3 par Anonymous
Re: Système CVC - Compact
Bonjour Antoine,

Le planning disponible en méthode 'Par zone' agit bien sur le minimum d'air neuf insufflé par la CTA.
Il ne gère que la CTA au niveau bâtiment pas le fonctionnement au niveau zone.

Pour les zones, il est possible de saisir un ratio minimum d'air neuf propre à la zone.

Enfin, une complication provient aussi du fait qu'une fois l'air neuf calculé au niveau CTA, l'air est distribué dans les zones selon les débits d'air de chacune, c'est donc déjà un air mélangé (air neuf + recyclage) globalement en CTA qui arrive dans la zone et non l'air neuf spécifiquement calculé pour la zone.

Je ne sais si cela répond bien à votre question, sinon précisez moi vos paramètres.

Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Juil 2008 16:30 #4 par Anonymous
Anonymous a créé le sujet : Système CVC - Compact
Bonjour,
le système CVC Compact - VAV permet de régler le débit maximum d'air insufflé ainsi que le renouvellement de l'air (air extérieur en Vol/h). Je voudrais savoir, quand on est au niveau bâtiment, si le planning CVC s'applique au débit d'air insufflé en m3/s ou bien au débit d'air extérieur en Vol/h?
Les autres zones héritent-elles bien de ce planning rentré au niveau bâtiment?

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.