DesignBuilder-logo

Connexion

Modélisation CTA avec prétraitement d'air

Plus d'informations
17 Juil 2008 18:26 #1 par Anonymous
Re: Modélisation CTA avec prétraitement d'air
Bonjour,

C'est un problème des systèmes Compact de ne pouvoir être modifiés ni mixés.
Les ventilo-convecteurs actuellement disponibles ne sont que 4 tubes donc pas d'électrique simulable.
Je ne connais pas d'autre solution à l'heure actuelle que de rédiger le fichier EnergyPlus à la main...
Bref fastidieux et complexe.

Pour le moment, il faudrait plutôt considérer votre système comme un système unitaire zone unique ou ventilo-convecteur seul avec les renouvellements d'air qui vont bien. Cela sera correcte quant au traitement de la zone et au besoin mais faux quant aux consommations d'auxiliaires.

C'est pour cela que dans la V2 de DB, est développé la saisie de systèmes détaillés (dessin d'un diagramme schématisant les installations et qui sera passé directement à EnergyPlus sans étape par le CVC Compact).

Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Juil 2008 14:09 #2 par Anonymous
Anonymous a créé le sujet : Modélisation CTA avec prétraitement d'air
Bonjour,

je souhaiterai savoir s'il est possible, dans la version actuelle de DB, de modéliser des systèmes CVC de CTA avec pré traitement d'air. Plus précisément, je voudrais indépendamment de mon système de chauffage (ventiloconvecteur 2 tubes 2 fils) modéliser mes CTA avec une batterie chaude et une batterie froide.
Le problème étant que mes batteries chaudes des CTA sont alimentés par un réseau de chaleur et que les locaux sont en électrique (ventilo 2 fils).
Comment peut-on se rapprocher le plus possible de cette configuration avec la version actuelle?

Merci d'avance pour votre aide,

Valentin Grimaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.