DesignBuilder-logo

Connexion

Sauvegarde de la simulation

Plus d'informations
18 Juil 2008 13:56 #1 par LittleLama
Re: Sauvegarde de la simulation
Ah oui ! Parfait !


Merci beaucoup :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Juil 2008 18:28 #2 par Anonymous
Re: Sauvegarde de la simulation
Après toute simulation, vous pouvez basculer l'affichage des courbes en mode Grille puis cliquer sur le bouton Exporter et choisir la destination 'presse papier' ou CSV. Ainsi les résultats sont facilement ajoutés à une feuille de tableur pour comparaison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Juil 2008 15:30 #3 par LittleLama
Re: Sauvegarde de la simulation
Est il possible également de retrouver ces résultats dans une feuille de calcul ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Juil 2008 15:09 #4 par Anonymous
Re: Sauvegarde de la simulation
Bonjour,

Il est possible de conserver les données brutes générées par EnergyPlus en copiant le fichier d'extension eso. Celui-ci se trouve dans le répertoire accessible depuis le menu Fichier > Répertoires > EnergyPlus.

Pour lire un fichier eso, vous pouvez cliquez sur l'onglet Simulation sans lancer la simulation puis demander dans le menu Fichier à charger des données de simulation (càd un fichier eso).

Enfin, dans les options de programme vous pouvez demander à systématiquement copier le fichier eso en fin de simulation. Dans ce cas, une fenêtre s'ouvre pour choisir le répertoire et le nom du fichier sous lequel vous voulez copier le eso.

Attention, cependant si vous faites des modifications au projet DesignBuilder. Pour éviter des erreurs le modèle dans DesignBuilder doit être le même que celui qui a été utilisé pour la simulation.
Donc vous pourrez lire un eso tant que le modèle qui l'a généré ne change pas.

Si vous faites plusieurs études à partir d'un même modèle, je vous recommande de créer plusieurs fichiers dsb qui génèreront/lirons chacun leur eso compatible.

J'espère que mes explications ne sont pas trop embrouillées !
Bonne journée,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Juil 2008 17:22 #5 par Anonymous
Anonymous a créé le sujet : Sauvegarde de la simulation
Bonjour,

Je viens de terminer une modélisation assez complexe d'un batiment. DB a mis longtemps à obtenir la simulation. Maintenant que je l'ai, je n'ai pas envie de la perdre. Est-il possible de sauver cette simulation, d'une autre façon que de l'exporter dans le rapport?

Merci,

Nicolas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.