DesignBuilder-logo

Connexion

Problème de convexité

Plus d'informations
11 Juil 2008 15:58 #1 par Anonymous
Re: Problème de convexité
C'est fait! Et effectivement, tout marche correctement maintenant!
Merci pour l'aide,

Bonne continuation,

Valentin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Juil 2008 15:40 #2 par Anonymous
Re: Problème de convexité
Bonjour,

La solution est heureusement simple bien que pas a priori évidente. La distribution solaire est utilisée pour la conception clim et par la simulation dynamique.

Comme dans les options de modélisation le système est auto-dimensionné, il effectue avant chaque simulation un dimensionnement de clim. En regardant la boite de lancement du dimensionnement clim j'ai trouvé que les options solaires étaient encore à Extérieure et Intérieure avec le contrôle de zone convexe....

Bon je crois qu'il serait souhaitable de forcer le dimensionnement de clim aux options prises pour la simulation pour éviter ce cas de figure ! Merci pour l'avoir signaler.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Juil 2008 14:10 #3 par Anonymous
Re: Problème de convexité
Bonjour à vous,

J'ai également le même problème de non convexité, si ce n'est que j'ai, d'une part, décoché la case vérifier les zones non convexes, et d'autre part, mis en extérieur complet. Pourtant, j'ai toujours le même message d'erreur! (Exaltis - Zone non convexe pour une simulation en Interieur et exterieur complet. Vous pouvez annuler ce contrôle en décochant la case 'Contrôler des zones non convexes ?' )
Comment cela se fait-t-il?

Valentin
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Juil 2008 14:19 #4 par H.C
Re: Problème de convexité
Plus d'info :

www.designbuilder.co.uk/componen ... ic/t,1234/

Moi aussi ça m'a laissé perplexe!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Jui 2008 18:17 #5 par Anonymous
Re: Problème de convexité
Bonjour,

Ce message d'erreur apparait que si la Distribution solaire (dans la boite de dialogue de lancement de la simulation) est choisie à Intérieur et Extérieur complet.
Elle permet de calculer les réflexions solaires sur les murs au sein du bâtiment.
Actuellement EnergyPlus ne permet ce calcul que pour des zones convexes, càd dont chaque parois se voient l'une l'autre.

La case à cocher est une facilité ajoutée par DesignBuilder pour vous éviter d'attendre. En effet, E+ ne vérifie les zones qu'après plusieurs autres travaux d'initialisation (parfois long).

Le mode de distribution solaire Extérieur complet devrait suffire à votre simulation, intérieur et extérieur étant réservé généralement aux transferts de lumière par des vitrages internes.

Bon courage pour la suite,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Jui 2008 16:38 #6 par LittleLama
Re: Problème de convexité

Bien entendu, c'est tout l'inverse: il s'agit des pièces non convexes :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.