DesignBuilder-logo

Connexion

Besoins de chauffage et de climatisation

Plus d'informations
11 Déc 2023 13:58 #1 par Laurent
Besoins de chauffage et de climatisation
Je vous confirme, en hiver non, en été oui à la Température max via la température à bulbe humide. Il faut juste convertir une température sèche et 55% HR en T° Bulbe humide.

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Déc 2023 10:31 #2 par khadijas
Besoins de chauffage et de climatisation
merci , cest bien clair maintenant
sinon ,si jai bien compris je ne peux pas fixer un taux d humidité de ma pièce à 60% l hiver et 55% l été?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Déc 2023 10:24 #3 par Laurent
Besoins de chauffage et de climatisation
Bonjour,

Oui les besoins sont le chauffage de zone et le refroidissement total qui se situe dans le graphe Charge système. Il se situe sous le bilan thermique (avec les parois, ouvertures, apports internes).

Il ne faut pas prendre les courbes du bilan thermique (chaleur ou refroidissement sensible). Elle correspondent à ce que la zone voit arriver mais pas forcément à la production de chaleur ou de froid. Par exemple, si vous ventilez de l'air extérieur frais, la zone affiche du refroidissement mais charge système indique sa courbe de refroidissement à zéro (clim non démarrée) ou une valeur qui est nécessaire pour amener la zone à sa consigne. C'est bien la charge système qui donne le besoin.

Le taux d'humidité de l'air extérieur je suppose n'est pas fixable en hiver car non dimensionnant. En été, il est calculé à l'aide de la température à bulbe humide coïncidente avec la température sèche max (paramètres de niveau Site > Conception d'été).

Cordialement,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Déc 2023 08:44 #4 par khadijas
khadijas a créé le sujet : Besoins de chauffage et de climatisation
Bonjour
Jai besoin de déterminer les besoins de chauffage et de climatisation de mon bâtiment indépendamment du système choisi HVAC est ce que ceci correspond a chauffage de zone ou bien chaleur sensible zone et même chose pour le refroidissement refroidissement zone ou bien refroidissement sensible de la zone
sinon comment fixer la taux d humidité a x valeur l été et a y valeur l'hiver.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.