DesignBuilder-logo

Connexion

Modélisation du ciel

Plus d'informations
31 Jan 2023 15:42 #7 par Laurent
Modélisation du ciel
Bonjour,

Oui les échanges par radiation entre une surface et le ciel sont calculés.

Les modèles de ciel sont décrits dans la documentation Engineering Reference d'EnergyPlus. La couverture du ciel est une donnée du fichier météo qui est reprise pour les calculs. Il n'y a pas de paramétrage à spécifier pour cela en Simulation.

L'outil que vous montrez est sensé convertir un fichier dans un format autre que epw vers epw. Je ne saurai vous dire plus de détail sur ces formats mais je peux étudier votre cas avec votre fichier.

Si vous possédez déjà un epw vous n'avez pas besoin de cet outil. Placez le fichier directement dans le répertoire qui s'ouvre via le menu Fichier > Répertoires > Répertoire des données météo puis pointez dessus depuis le projet.

J'espère vous avoir apporté quelques éléments de réponse sinon nous poursuivrons l'enquête.

Bien à vous,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Jan 2023 09:00 - 31 Jan 2023 09:01 #8 par SVE
SVE a créé le sujet : Modélisation du ciel
Bonjour,

Savez-vous comment le ciel est modélisé par défaut au cours des simulations DesignBuilder? Les pertes par radiation sont-elles calculées avec un ciel totalement dégagé ou couvert ?

J'ai remarqué la possibilité d'inclure dans les fichiers météo type epw des informations concernant la couverture nuage "Cloud cover(tenths)". Malheureusement lors de l'introduction de ce nouveau fichier météo dans l'outil Weather Data Analysis (voir ci-dessous), Design Builder remet par défaut les valeurs à 0. Quelle est la raison et comment y rémédier?




Je ne parviens donc pas comprendre quand est-ce que cette information sur la couverture nuageuse est utilisée au cours des simulations thermiques? Où peut-on indiquer qu'il faut prendre en compte cette information ? (Je ne vois rien dans Site Details) Et s'il n'est pas possible de l'utiliser, quelle est l'hypothèse par défaut de Design Builder ?

Merci d'avance pour votre temps.
Pièces jointes :
Dernière édition: 31 Jan 2023 09:01 par SVE.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.