DesignBuilder-logo

Connexion

Modélisation du ciel

Plus d'informations
20 Fév 2023 13:51 #1 par Laurent
Modélisation du ciel
Merci pour l'info, je suis allé faire une recherche dans l'Engineering Reference d'E+ sur cette variable et effectivement, j'ai retrouvé le paragraphe qui disait bien que "Horizontal Infrared Radiation Intensity" est recalculé à partir de différentes données (Dry Bulb Temperature, Dewpoint Temperature or Partial
Pressure of Water Vapor, and Opaque Cloud Cover) si il n'est pas présent dans le fichier.

J'aurai du lire plus attentivement ce chapitre lors de votre première question....

Bonne continuation,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Fév 2023 08:04 #2 par SVE
Modélisation du ciel
Bonjour,

Pas de souci. Le problème est résolu. En plus de modifier la couverture nuageuse, j'ai également dû annuler la valeur par défaut attribuée à la colonne "Horizontal Infrared Radiation Intensity".

Bien cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Fév 2023 08:54 #3 par Laurent
Modélisation du ciel
Bonjour,

Veuillez m'excuser j'ai du raté l'alerte de votre réponse et ne la vois que ce jour.
Le problème est-il toujours d'actualité ?

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Fév 2023 11:15 #4 par SVE
Modélisation du ciel
Je continue malheureusement à rencontrer un problème. Les résultats de simulation obtenus pour un ciel totalement dégagé et un ciel totalement couvert sont identiques... Or dans mon fichier météo, le "cloud cover (tenths)" a été modifié. Comment est-ce possible?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Jan 2023 17:30 #5 par Laurent
Modélisation du ciel
Oui c'est à cette doc que je faisais référence.

Les erreurs indiquent l'absence du fichier stat (pas grave et vous pouvez le générer avec l'outil de DB en choisissant une sortie 12-Rapport statistique) et un problème dans l'entête de fichier plus ennuyant.

Mais vous pouvez utiliser l'entête d'un autre fichier météo proche pour la coller dans le votre. Attention cependant à ne pas écraser les coordonnées géographiques et les semaines types vu qu'elles ne seront plus corrélées.

Cela peut vous permettre de conserver les données sans les messages...

Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: SVE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Jan 2023 16:54 #6 par SVE
Modélisation du ciel
Un grand merci pour ces précisions.

Faites-vous référence à ceci : bigladdersoftware.com/epx/docs/9-5/engin...te-calculations.html ?

J'ai en effet un fichier .epw disponible que j'ai crée via Elements ( logiciel conseillé dans la documentation Design Builder) avec une certaine couverture nuageuse. Cependant, quand je l'introduis directement via le répertoire, j'ai une série d' erreurs qui s'affichent (voir ci dessous)...



C'est pourquoi je passe par l'outil Weather Data Analysis. L'erreur disparait en faisant cela. Que me conseillez-vous de faire ?


Je ne peux pas vous mettre en pièce jointe mon fichier .epw (le format n'est pas autorisé).

Cordialement
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.