DesignBuilder-logo

Connexion

Dimensionner des besoins chauds et froids + vérifier le confort estival

Plus d'informations
21 Déc 2022 19:06 #1 par Laurent
Dimensionner des besoins chauds et froids + vérifier le confort estival
Bonjour,

Le CVC Simple ne permet aucun traitement de l'air extérieur à insuffler. Il faut utiliser le CVC Détaillé avec une CTA simplifiée (batterie froide détente directe + chaude électrique) pour simuler votre cas de confort d'été.

Pour les besoins en chaud et froid, le CVC Simple vous donne la somme des besoins de la zone : transfert par parois, vitrages, apports internes, infiltrations et air extérieur insufflé. Comme je le disais plus haut, l'air extérieur est soufflé tel que dans la zone, il ne peut être traité.

Bien cordialement,

Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: thomas.daye@swecobelgium.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • thomas.daye@swecobelgium.be
  • en ligne
  • Nouveau membre
Plus d'informations
21 Déc 2022 17:06 #2 par thomas.daye@swecobelgium.be
thomas.daye@swecobelgium.be a créé le sujet : Dimensionner des besoins chauds et froids + vérifier le confort estival
Bonjour,

quel est le meilleur moyen, en CVC simple, d'estimer des besoins en chaud et en froid et de vérifier le confort estival d'un local ?

Pour le confort estival, je veux simuler un local ou module type qui n'est pas climatisé mais qui reçoit une certaine quantité d'air neuf refroidi, par exemple à 18°C, et je voudrais voir la température d'air intérieure qui en résulte. ça a l'air simple mais je n'ai pas trouvé le moyen de le faire en CVC simple...

Merci pour votre aide, bien à vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.