DesignBuilder-logo

Connexion

Apports ventilation avec CTA

Plus d'informations
05 Déc 2022 13:47 #1 par ECLAUDEL
Apports ventilation avec CTA
Merci pour ce retour rapide.

J'ai tenté en effet d'utiliser l'option 3-Traitement par CTA, mais en indiquant une valeur de température supérieure à la température de consigne, cela ne permet pas d'obtenir des apports de la ventilation, ceux-ci restent à 0 W dans les résultats.

Autant je suis d'accord pour ne pas considérer les apports internes dans le bilan en hiver, autant je trouverais ça très utile de pouvoir valoriser la ventilation lorsqu'elle contribue au chauffage des locaux.

Y-a-t-il un moyen de "bypasser" cette considération du 0 apports pour le calcul de dimensionnement hiver ?

Merci à vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Déc 2022 12:38 #2 par Laurent
Apports ventilation avec CTA
Bonjour,

Le calcul de l'onglet Conception du chauffage ignore effectivement tous les apports.

Vous pouvez ajouter un traitement de l'air extérieur depuis l'onglet CVC > Chauffage > Dimensionnement équipement de zone. Choisissez l'option 3-Traitement par CTA.
Cela va traiter l'air extérieur à la température saisie.

Bonne continuation,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Déc 2022 11:59 #3 par ECLAUDEL
ECLAUDEL a créé le sujet : Apports ventilation avec CTA
Bonjour,

Dans un calcul de dimensionnement hiver, DesignBuilder semble n'indiquer que les apports négatifs liés à la ventilation mécanique/naturelle, jamais les apports positifs.

Est-il possible de considérer un apport thermique de la ventilation mécanique supérieure à 0, par exemple si l'on souffle à 20°C dans un local chauffé à 18°C.

Merci pour votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.