DesignBuilder-logo

Connexion

Masse Inertie Interne

Plus d'informations
26 Sep 2022 17:48 #1 par Laurent
Masse Inertie Interne
Bonjour,

Le dessin de cloison va entrainer la création de zones car comme vous le dites les cloisons "flottantes" en bleu ne sont pas paramétrables.

La masse d'inertie interne est probablement la meilleure solution. Dans la zone contenant les rayons de livres vous pouvez saisir les m² de rayon en contact avec l'air de la zone. Si les 2 cotés des rayons sont dans la même zone, saisissez les m² totaux (des 2 cotés).

Pour le matériau papier, c'est effectivement peu évident de trouver ses caractéristiques thermiques. Ma recherche Internet n'a donné que des sites de sciences mais dont les sources sont inconnues....

Le multiplicateur de zone est simplement un coefficient multiplicateur des saisies. Attention à l'héritage qui peut affecter de nombreuses zones d'un coup.

PS. L'affichage de la recherche se superpose aux textes chez moi. Nous allons voir à corriger cela. Merci du feedback !

Bien à vous,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Sep 2022 17:19 #2 par DIESE2021
DIESE2021 a créé le sujet : Masse Inertie Interne
Bonjour,

Je cherche à modéliser une bibliothèque sur plusieurs niveaux et sans cloisonnement interne dans les espaces accessibles au public.
Je souhaiterais tenir compte de l'inertie obtenue grâce aux rayonnage des livres. J'ai bien vu les différentes possibilités de saisie dans l'aide (dessiner des cloisons ou utiliser la "masse d'inertie thermique interne") mais je n'ai pas de valeurs en tête pour ces cas.
Un type de matériau pour se rapprocher des masses de livres ? Et dans ce cas, comment appliquer un type de matériau à une cloison non close (cloison bleue dans le modèle) ?
A quoi sert le multiplicateur de capacité de zone pour l'inertie au niveau bâtiment ?

Merci d'avance.

Alexis.

PS: Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé car j'ai un gros soucis d'affichage des recherches sur ce forum. Est-ce mon navigateur ou la page du forum qui crée ce problème ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.