DesignBuilder-logo

Connexion

Affichage ventilation ne suit pas l'occupation

Plus d'informations
12 Sep 2022 13:35 #1 par TLR
Affichage ventilation ne suit pas l'occupation
Bonjour Laurent,

Merci pour la réponse rapide! Je vais appliquer la solution.

Thomas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Sep 2022 13:31 #2 par Laurent
Affichage ventilation ne suit pas l'occupation
Bonjour Thomas,

Les débits en l/s/personne sont utilisés pour le calcul du débit maximale de chaque zone. Ensuite, lors de la STD, ce maximum est multiplié par le planning de ventilation mécanique.

Pour que débit soit modulé selon l'occupation, vous devez donc placer le planning d'occupation dans le champ Planning de fonctionnement de la ventilation mécanique.

Concernant le refroidissement, les variations sont certainement la conséquence des variations de l'occupation qui module les charges dans la zone.

Bonne continuation,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Sep 2022 09:33 #3 par TLR
TLR a créé le sujet : Affichage ventilation ne suit pas l'occupation
Bonjour,

L’affichage du profil de ventilation semble indiquer que la ventilation fonctionne en continu de 7h à 22h, ceci équivaut au profil de disponibilité que j’ai donné au système de ventilation.
J’ai néanmoins indiqué dans les réglages de zones que la ventilation se fait en m³/personne suivant l’occupation, donc théoriquement quand l’occupation est nulle, la ventilation devrait être nulle.

S’agirait-il d’une erreur d’encodage ou d’une erreur d’affichage de la part de design builder ? En effet on peut voir que le refroidissement de la zone (courbe bleu : Zone sensible cooling) suit bien l’allure d’une ventilation qui se coupe puis se met en route, et cela en fonction de l’occupation.

Merci de votre aide,

Thomas
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.