DesignBuilder-logo

Connexion

SYSTEM DE RAFRAÎCHISSEMENT RADIATIVE

Plus d'informations
29 Nov 2019 13:44 #1 par Eleyeh
SYSTEM DE RAFRAÎCHISSEMENT RADIATIVE
Bonjour M. Laurent,
Je vous remercie pour votre réponse rapide et surtout pour cette piste.
Salutations,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Nov 2019 10:11 #2 par Laurent
SYSTEM DE RAFRAÎCHISSEMENT RADIATIVE
Bonjour,

Je pense que vous pouvez utiliser un collecteur solaire à eau en limitant le fonctionnement de la boucle à la nuit. Par contre il faudra étudier comment ajuster le paramétrage du ballon. Normalement ce ballon est fait pour stocker de l'eau chaude. Il faudra le déclarer en Bâche pour je pense qu'il ne "décide" pas de déclencher son chargement mais suivent le fonctionnement de la boucle.

Un test serait à réaliser sur un bâtiment monozone basique pour valider les paramétrages et la faisabilité de votre système.

Bien à vous,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Nov 2019 20:53 #3 par Eleyeh
Eleyeh a créé le sujet : SYSTEM DE RAFRAÎCHISSEMENT RADIATIVE
Bonjour,
Est-il possible de modéliser une toiture radiante nocturne dans designbuilder avec le module CVC detaillé ?
L'idée est de récupérer la fraîcheur d' un panneaux radiatifs montés sur un toit d'un bâtiment pendant la nuit et de le stocker en utilisant l’eau comme élément de transport et stockage. Un peu comme la boucle générateur d'eau glacée sauf que je veux remplacer le groupe froid par un capteur fonctionnant que la nuit. La suite de la boucle serait plus ou mois la même que le modèle de plafond rafraîchissant dans la prédéfinition de DB.
D'avance merci,

Cdlt,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.