DesignBuilder-logo

Connexion

Récupérateur de chaleur CTA non pris en compte

Plus d'informations
05 Mar 2019 17:38 #1 par Clara L
Récupérateur de chaleur CTA non pris en compte
Très bien, je vais étudier une simulation sur une semaine. Je vous remercie.

Bien cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mar 2019 13:47 #2 par Laurent
Récupérateur de chaleur CTA non pris en compte
Bonjour Clara,

En conception du chauffage (comme en conception du refroidissement), le système CVC n'est pas utilisé, seul les données de l'onglet CVC sont prises en compte car il s'agit de calculs hors systèmes.

A noter qu'il existe des cases à cocher pour prendre en compte ou non le récupérateur, la ventilation mécanique ou naturelle dans le dimensionnement. Donc cela peut agir sur la prise en compte du récupérateur.

En simulation, le schéma CVC étant utilisé, il faudrait vérifier si les récupérateurs effectuent un transfert de chaleur/froid. Des courbes sont visibles au niveau Bâtiment. Ou bien il faut générer les données CVC (fenêtre de lancement des simulations, onglet Résultats > Divers) afin de les explorer avec Results Viewer. Avec une petite simulation sur une semaine, il vous sera possible de comprendre ce qui se passe ou pas et de le relativiser au paramétrage (by-pass du récupérateur ?).

Bonne continuation,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Mar 2019 15:23 #3 par Clara L
Clara L a créé le sujet : Récupérateur de chaleur CTA non pris en compte
Bonjour,

Je réalise une simulation et après de nombreuses recherches, je n'arrive pas à résoudre mon problème :
J'ai 3 CTA avec récupérateur de chaleur, mais leur impact n'est pas pris en compte lors de la conception du chauffage, ni lors de la simulation (pas de gain d'énergie).
Je souffle selon une loi de régulation sur l'air extérieur, tous mes locaux sont bien reliés aux CTA, l'échangeur de chaleur est correctement défini...

Je suis donc un peu coincée. Auriez-vous une piste pour débloquer mon problème ?

Vous remerciant par avance,

Bien à vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.