DesignBuilder-logo

Connexion

Brise soleil horizontaux

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
19 Avr 2018 14:02 #1 par
Re: Brise soleil horizontaux
Bonjour,

Cela servira peut-être au prochain.

Mon problème était que j'avais créé ces brise soleil dans un autre Bâtiment. Le logiciel ne le prenait donc pas en compte dans les résultats de simulation pour mon bâtiment principal. J'ai donc simplement recréé mes brise soleil grâce à des blocs composants dans le bâtiment principal et ai obtenu des résultats cohérents.

Bien à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Avr 2018 10:51 #2 par Laurent
Re: Brise soleil horizontaux
Bonjour,

Cette méthode est tout à fait bonne. Les options qui peuvent annuler la prise en compte de ces masques sont :
* au niveau de l'onglet Construction > Bloc Composant, si la case Ombrage et Reflet est décochée, le bloc est ignoré
* au lancement de la simulation, onglet options > Solaire, si la distribution solaire est à Ombrage minimale, plus aucun calcul d'ombre portée n'est fait.

Notez que sur votre vitrage de toiture, vous pouvez demander à générer les données de solaire incident en kW, de % d'ensoleillement depuis l'onglet Sortie situé à droite de vos onglets de données (Activité, Construction..). Cela vous permet de voir les résultats propres à cette surface et ainsi constaté précisément les effets des brises soleil.

Cordiales salutations,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
17 Avr 2018 16:21 #3 par
a créé le sujet : Brise soleil horizontaux
Bonjour,

J'ai réalisé la simulation dynamique d'un bâtiment possédant une toiture plate vitrée et ai obtenu l'ensemble des résultats souhaités. A présent, je désire voir l'influence de brise soleil horizontaux sur la toiture plate vitrée. Ne pouvant pas les intégrer automatiquement avec les options proposées dans DB ( disponible seulement pour les brise soleil sur parois vitrées verticales), j'ai dessiné un ensemble de bloc composant en les copiant/collant de façon à créer ces brise soleil. Lorsque je regarde les résultats d'ombrage dans l'onglet visualisation, je constate que mes brise soleil sont bien pris en compte au niveau de l'ombrage. Cependant, lorsque j'analyse les graphiques et les résultats numériques obtenus par simulation dynamique, les résultats sont exactement les mêmes que dans le cas ou je n'avais pas de brise soleil, comme si ils n'étaient pas pris en compte dans les calculs...

Pourriez-vous me dire si cette façon de faire, à savoir dessiner soi-même ses brise soleil, est correcte et si le logiciel les prendra bien en compte dans les résultats de l'onglet simulation? Au quel cas, aurais-je fait une erreur quelque part?

Merci.

Bien à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.