DesignBuilder-logo

Connexion

Night Cooling

Plus d'informations
26 Mar 2018 18:37 #7 par Laurent
Re: Night Cooling
Bonjour,

Si vous avez des entrées d'air par ventilation naturelle, vous verrez sur vos résultats une courbe en vert de ventilation qui donne les kWh d'apports/déperditions.

La ventilation naturelle peut utiliser une consigne (onglet Activité, t° min) pour se déclencher et s'arrêter, dans ce cas, votre mode de contrôle dans CVC doit être Température.
Cela correspondrait bien à ce que vous souhaitez faire.

La ventilation hybride a plusieurs usages qui se paramètre selon un code de 1 à 4 dans un planning. Je ne pense pas que vous devriez l'utiliser immédiatement, au moins le temps de faire tourner la ventilation nocturne. Si vous souhaitez ajouter des fonctionnalités de l'hybride, je vous oriente vers la documentation sur ces différents modes.

Cordiales salutations,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
26 Mar 2018 16:17 #8 par
a créé le sujet : Night Cooling
Bonjour,

J'ai lu plusieurs sujets à propos du night cooling mais n'ai malheureusement pas trouvé ma réponse.

Je cherche à encoder un night cooling dans un atrium mais éprouve quelques difficultés quant au choix des paramètres. Je souhaiterai qu'il fonctionne entre 20h et 7h et qu'il se déclenche lorsque la température extérieure est inférieure à la température intérieure. Et une fois la température de consigne atteinte, qu'il arrête le night cooling.
J'ai donc activé la ventilation naturelle dans l'onglet CVC. Ensuite j'ai encodé une définition "par zone" avec un apport en air extérieur de 4 Vol/h (que l'on m'a conseillé). J'ai également mis une limite de la température max à 26°C (qui est ma consigne max) et un delta T de 0 (Natural ventilation only operates when OutdoorTemp < IndoorTemp).
J'ai aussi cocher la checkbox "Mode hybride ( qui va choisir entre ventilation naturelle et mécanique si j'ai bien compris) mais je n'ai rien changer des paramètres de bases pour ce mode car j'ai du mal à saisir comment il fonctionne.

Quand je lance les calculs de chaud et froid, j'arrive à 10x ma puissance en chaud initiale, ce qui me fait donc penser qu'il fait entrer de l'air froid continuellement sans régulation... Quant à ma puissance en froid, elle ne varie presque pas, comme si il n'y avait pas de night cooling...

Aurais-je mal encodé mes paramètres ? Je suis un peu perdu...

Merci d'avance

Matthieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.