DesignBuilder-logo

Connexion

Besoin en chaud de simulation dynamique ne varient pas

Plus d'informations
13 Mar 2018 16:17 #1 par Laurent
Re: Besoin en chaud de simulation dynamique ne varient pas
Bonjour,

Les protections solaires peuvent être contrôlés de différentes façons et l'héritage de données peut être cassé par une saisie spécifique au niveau Surface ou Ouverture.
Pouvez-vous vérifier au niveau de vos vitrages que le paramétrage est bien celui attendu ?
Ensuite, au niveau Zone de l'atrium, allez dans l'onglet Sortie puis Simulation et cochez la case Enregistrer données de niveau Surface ainsi que celle d'en dessous pour le niveau Ouverture.
Cliquez alors sur transfert de chaleur surface, Solaire incident, solaire transmis pour générer ces sorties.

Après avoir relancer votre simulation sur une courte période et en pas horaire, vous pourrez voir le solaire incident et transmis de chaque vitrage. L'effet des stores est donc notable.

Bonne analyse,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
13 Mar 2018 14:17 #2 par
a créé le sujet : Besoin en chaud de simulation dynamique ne varient pas
Bonjour,

Dans le cadre d'une étude d'un atrium entièrement vitré, je réalise une étude d'influence des différentes protections solaires. Dans l'onglet simulation, je vais donc à chaque fois récupérer mes besoins en chaud max (Chauffage de zone sur le graphique Charge Système) et en froid max (Refroidissement Sensible de zone sur le graphique Bilan thermique). Il y a cependant un élément que me paraît faux dans mes résultats. Quand j'active ou que je désactive mes différentes protections solaires (stores à lamelle, screen ou rien dutout), les besoins en chaud dynamique ne varie pas. Ne devraient-ils pas varier étant donné que les apports solaires dans chaque situation varient ? Je comprend bien qu'en régime permanent ils ne sont pas pris en compte pour les besoins en chaud. Mais ils devraient être pris en compte dans la simulation dynamique (Onglet simulation).

Dans l'espoir que vous pourrez m'aider. Merci

Matthieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.