DesignBuilder-logo

Connexion

panneau rayonnant de plafond

Plus d'informations
27 Jan 2017 18:28 #1 par Laurent
Re: panneau rayonnant de plafond
Bonjour,

Il n'y a pas de données à ma connaissance, peut-être chez l'ASHRAE. Cela suppose des hypothèses de placement relatif du radiateur et des personnes. Pour un plafond ou un plancher c'est peut-être plus simple mais je ne saurai vous donner de chiffres fiables.

Si jamais vous trouvez de la littérature sur le sujet merci d'en parler sur ce Forum, cela pourrait bien servir à d'autres utilisateurs !

Bien à vous,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Jan 2017 09:36 #2 par corinne
Re: panneau rayonnant de plafond
Bonjour,

Je vous remercie.

Avez-vous des données concernant la fraction radiante incidente sur les personnes en fonction du type d'émetteur ? Le radiateur admet par défaut une fraction de 0.1 (pour 0.3 en fraction radiante totale), qu'en est-il pour un panneau rayonnant de plafond avec une fraction radiante totale de 0.65?

Merci

Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Jan 2017 17:51 #3 par Laurent
Re: panneau rayonnant de plafond
Bonjour,

Le radiateur comprend une fraction radiante et une fraction radiante incidente sur les personne. La première est la part d'énergie qui est émise en rayonnement, donc 0,65. La deuxième est la partie de l'énergie radiante qui touche les personnes. Celle-ci est utile pour le calcul de confort pour mieux prendre en compte le ressenti des occupants.

Bonne continuation,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Jan 2017 11:17 #4 par corinne
corinne a créé le sujet : panneau rayonnant de plafond
Bonjour,

Je voudrai réaliser un panneau rayonnant de plafond, l'émission prévue dans DB est donc le radiateur avec une prise en compte de la fraction radiante de 0.65 (selon Th-BCE 2012) : Comment déterminer le paramètre « fraction d’énergie radiante incidente sur les personnes » ? Que préconisez vous pour ce paramètre ?

Merci

Corinne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.