DesignBuilder-logo

Connexion

Apports solaires à travers une porte ouverte

Plus d'informations
25 Oct 2016 18:34 #1 par Laurent
Re: Apports solaires à travers une porte ouverte
Bien vu !
Juste une info sur le transfert de chaleur, le couplage fenêtre + store sera résolu en prenant une couche d'air entre les deux en plus des U du store, de la vitre. Les coefficients de réflexion sont aussi pris en compte pour le calcul du flux énergétique.
Ce n'est pas aussi basique qu'un simple U de porte mais au moins vous avez une façon simple de simuler les apports.

Bonne suite ...

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Oct 2016 18:35 #2 par Joan
Re: Apports solaires à travers une porte ouverte
J'ai testé une autre solution. Plutôt que de faire deux simulations, il s'agit de créer des menuiseries avec un verre transparent idéal comme vous faites, et avec en plus des occultations ayant les mêmes performances thermiques que les portes. Ainsi en lorsque les portes sont fermées en réalité, je considère mes occultations et fenêtres fermées et lorsque mes portes sont ouvertes, je considère les occultations ouvertes de même que les fenêtres afin d'avoir un flux d'air ainsi que les apports solaires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Oct 2016 09:35 #3 par Joan
Re: Apports solaires à travers une porte ouverte
D'accord, merci beaucoup pour cette information.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Oct 2016 15:53 #4 par Laurent
Re: Apports solaires à travers une porte ouverte
Bonjour,

EnergyPlus ne prend pas en compte l'ouverture des fenêtres ou portes pour les apports solaires. Il vous faudra donc réaliser deux simulations, l'une avec les vrais menuiseries et une avec des menuiseries ayant un verre transparent idéal (pour éviter de les supprimer et de redessiner des trous).

Cordiales salutations,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Oct 2016 17:50 #5 par Joan
Joan a créé le sujet : Apports solaires à travers une porte ouverte
Bonjour,

Je cherche à modéliser les apports solaires résultants de l'ouverture des portes extérieures opaques. J'ai vu que le fait de sélectionner l'option "Distribution solaire extérieure et intérieure complète" permet de modéliser les trous comme une fenêtre parfaitement transparente et ainsi d'avoir des apports solaires. Cependant lorsque je simule avec cette option, je n'ai toujours pas d'apports solaires. Existe-t'il une autre solution ?

Merci d'avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.