DesignBuilder-logo

Connexion

Problèmes bibliothèque

Plus d'informations
11 Mai 2017 13:09 #1 par Laurent
Re: Problèmes bibliothèque
Pour conclure et donner l'information à tout le monde voici les opérations possibles :

1) Dans votre projet, allez au menu Outils > Importer les bibliothèques de composants et prédéfinitions dans le modèle
Ceci peut être une première remise en ordre. Vérifiez si le mélange se poursuit. Si oui :

2) Ouvrer DB sans projet, allez dans le menu Outils > Bibliothèques > Restaurer bibliothèques, dans la fenêtre cliquez la case à cocher pour supprimer toutes données personnalisées et valider
Ouvrez votre projet et voyez si le mélange de planning continue. Si oui :

3) Désinstaller DB
Allez dans C:\Users\VOTRE LOGIN\AppData\Local\DesignBuilder et supprimez le répertoire Data.
Réinstaller DB et voyez si votre projet fonctionne comme attendue.

>> attention le 3) supprime les données de la bibliothèque générale (pas celles des projets).

Dans le cas présent, l'opération 2) a résolu le problème.

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Mai 2017 15:09 #2 par gdufils
Re: Problèmes bibliothèque
Bonjour Laurent,

J'ai répondu par mail sur votre adresse "laurent.******@*****teg.fr"

Bien à vous,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Mai 2017 09:31 #3 par Laurent
Re: Problèmes bibliothèque
Bonjour,

Je suppose qu'il reste d'anciens éléments de bibliothèque car c'est la seule chose qui peut provoquer ces symptômes.

Si vous avez supprimez le répertoire Data, et n'avez réimporté de bibliothèques, je ne vois pas pourquoi cela perdure. Ou bien il y aurait des doublons dans les bibliothèques (même nom de planning par exemple) qui serait à l'origine de ces quiproquos.

Si vous souhaitez que je jette un oeil à votre fichier, transférez le moi en me précisant le planning qui est remis à celui d'origine dans Activité.

Cordialement,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Mai 2017 19:50 #4 par gdufils
Re: Problèmes bibliothèque
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai effectué les manipulations proposées, mais je suis toujours confronté aux mêmes problèmes et ce bien que je n'utilise plus le mode apprentissage.

De plus, j'ai récemment constaté que lorsque je cré un nouveau planning, disons d'apport d'équipement, dans un projet qui est basé sur un template d'activité, si j'enregistre le fichier, automatiquement l'ancien planning réapparait.

Comment remédier à cela car si je réalise une simulation avant d'enregistrer, celle-ci est bien réalisée suivant le deuxième planning, mais suite à l'enregistrement, si je relançait à nouveau la simulation je n'obtiendrait plus les bon résultats !

Bien à vous,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Sep 2016 15:40 #5 par Laurent
Re: Problèmes bibliothèque
Bonjour,

De mémoire ces problèmes sont liés aux bibliothèques générales. Ce n'est pas systématique mais il y a une manipulation qui provoque cette imbroglio.

Je vous propose de supprimer vos bibliothèques générales pour voir si cela résout vos problèmes. Pour cela :
  • Allez dans l'écran d'accueil (hors projet) et exportez vos bibliothèques pour les sauvegarder dans un fichier
  • Cliquez sur le bouton Restaurer les données
  • Dans la fenêtre qui s'affiche cliquez sur la case à cocher qui va supprimer toute vos données personnalisées et confirmez

Si cela ne change rien dans votre projet (problème 1 et 4) alors :
  • Désinstallez DB
  • Dans le répertoire C:\Users\VOTRE LOGIN\AppData\Local\DesignBuilder, supprimez Data
  • Réinstallez DB

Si malgré ceci vous rencontrez encore des problèmes, recontactez moi que je vois avec un développeur ce qui se passe.

Pour vos questions 2) et 3), je suppose que ceci apparait en mode Apprentissage avec les bibliothèques qui apparaissent à droite. Ce manque de rafraichissement est connu. En attendant vous pouvez cliquez sur les '...' dont l'affichage est mieux géré à mon goût.

Enfin, sur le 5), soit c'est la même origine du problème que 1) et 4) soit il s'agit d'autre chose. Merci de m'indiquer après les manipulations ci-dessus ce qu'il en est.

Meilleures salutations,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Sep 2016 17:27 #6 par gdufils
gdufils a créé le sujet : Problèmes bibliothèque
Bonjour,

Depuis que j'utilise DB j'ai régulièrement des soucis de bibliothèque. J'ai répertorié les problèmes suivants :

1) Substitution de matériaux au sein d'une composition dans les projets (très grave car lorsque l'on reprend une ancienne simulation, bien que l'on ait pas fait d'import d'une nouvelle bibliothèque certains matériaux sont substitués par d'autres avec un nom différent !)

2) Lorsque je créé un nouveau matériau ou composition, celui-ci n'a pas son nom qui s'actualise dans la bibliothèque (il garde "Copie de Matériau X")

3) Lorsque je créé un matériau, celui-ci n'apparaît pas dans la bibliothèque

4) Les titres de groupes qui sont non éditables prennent le nom de certains éléments contenus dans le groupe

5) Si je créé un projet en ayant au préalable créé les matériaux et les prédéfinitions dans la bibliothèque générale, lorsque je créé un bâtiment dans le projet en choisissant une prédéfinition, les compositions pour les différents types de parois ne sont pas les bonnes.

Avez-vous déjà expérimenté l'un de ces problèmes et surtout avez-vous des solutions pour chacun d'entre eux, car bien que respectant scrupuleusement la procédure pour l'import/export de données entre bibliothèque logiciel et bibliothèque projet, ceux-ci sont récurent et particulièrement problématiques.

L'image jointe illustre certains des points soulevés.



Bien à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.