DesignBuilder-logo

Connexion

CVC détaillé - thermostat setpoint temperature

Plus d'informations
31 Aoû 2016 17:24 #7 par Laurent
Re: CVC détaillé - thermostat setpoint temperature
Bonjour,

C'est probablement un paramétrage de planning mais nous allons vérifier cela par la procédure suivante :
  • Dans les Options du modèle, rubrique CVC, les données d'activité CVC sont-elles sur 1-Données CVC Simple ou 2-Données CVC Détaillé ? Si 1- il faut aller voir le planning de consigne de chauffage/refroidissement dans l'onglet CVC, si 2- ces plannings se situent dans les paramètres de zones CVC.
  • Si 1-, cliquez sur les zones et vérifiez leurs plannings. Il se peut que l'héritage du Bâtiment soit cassé et donc il ne sert à rien de vérifier le planning du bâtiment tout de suite.
  • Dans chacun des plannings, si c'est un 7/12 (tableau jour/mois) vous trouverez au dessus du tableau une rubrique Jour de dimensionnement. C'est ici probablement que la consigne est nulle car votre image montre les résultats de dimensionnement chaud et froid. Si c'est un planning Compact (texte E+), vérifiez la présence des mots clés WinterDesignDay et SummerDesignDay en janvier et juillet (mois par défaut du dimensionnement). Si inexistant vérifiez que la consigne AllOtherDay ne serait pas à zéro. Si oui l'absence des mots clés DesignDay fait tomber E+ dans les autres cas (AllOtherDay) et donc met la consigne à zéro.

J'espère que ces explications vous permettront de localiser le problème.
Cordiales salutations,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Aoû 2016 14:20 #8 par TDa
TDa a créé le sujet : CVC détaillé - thermostat setpoint temperature
Bonjour,

je suis dans le mode CVC détaillé avec un système VAV classique avec réchauffe (prédéfinition DB).

Je ne parviens pas à trouver pourquoi mes "thermostat setpoints temperature" sont à 0 en mode cooling comme en mode heating (voir fichier de résultats en pièce jointe).

Ca fait une journée que je cherche et je pense avoir introduit tous les paramètres.

D'avance merci pour votre aide.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.