DesignBuilder-logo

Connexion

CVC détaillé - thermostat setpoint temperature

Plus d'informations
15 Sep 2016 09:23 #1 par TDa
Re: CVC détaillé - thermostat setpoint temperature
Bonjour,

Je pense aussi. J'ai vérifié les quelques simulations précédentes que j'ai faites et ce problème apparaît à chaque fois.

Bien à vous et merci pour votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Sep 2016 11:24 #2 par Laurent
Re: CVC détaillé - thermostat setpoint temperature
Bonjour,

Bien que je en vois pas pourquoi la consigne à la pointe des besoins est reportée à zéro par E+ (je crains qu'il y ait un petit bug), tout fonctionne correctement.

Je pense que ce problème est uniquement un problème d'affichage dans les tableaux Zone Cooling et Zone Heating qui reprennent les calculs de dimensionnement.

Cordialement,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Sep 2016 23:33 #3 par Laurent
Re: CVC détaillé - thermostat setpoint temperature
Bonjour,

Ayant épuisé mon imagination, je ne pense pas pouvoir vous aider sans voir votre fichier. Je crains que nous tournions en rond ... autour du problème. Pourriez-vous me faire passer votre projet par messagerie ?

Merci

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Sep 2016 09:15 #4 par TDa
Re: CVC détaillé - thermostat setpoint temperature
Bonjour Monsieur Vidal,

En PJ, le détail des plannings utilisés. J'ai fait un essai avec un planning prédéfini de DB à 22 °C tout le temps et le problème persiste. J'imagine que le problème est donc ailleurs.

Ce que je ne m'explique pas, c'est que les températures intérieures sont maintenues par rapport aux consignes introduites dans l'onglet activité.

Bien à vous, merci.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Sep 2016 18:25 #5 par Laurent
Re: CVC détaillé - thermostat setpoint temperature
Bonjour,

Attention, dans l'onglet CVC, les plannings de chauffage et de climatisation ne doivent pas contenir les températures de consigne mais les valeurs conventionnelles 0 : Arrêt, 1 : consigne de confort de l'onglet Activité, 0,5 : consigne limite (basse ou haute) de l'onglet Activité.

Peut-être est-ce là le soucis.

Cordiales salutations,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Sep 2016 16:54 #6 par TDa
Re: CVC détaillé - thermostat setpoint temperature
Bonjour Monsieur Vidal,

Je suis en 1-Données CVC simple et ai essayé de suivre votre procédure mais le problème subsiste (bien que cela ne semble pas avoir d'influence sur les résultats). Même en changeant le planning dans l'onglet CVC par un planning à 22°C tout le temps, le problème persiste.

Si vous avez plus facile, pourrais-je vous envoyer le fichier .dsb afin que vous y jetiez un coup d'oeil?

En vous remerciant pour vos conseils, bien à vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.