DesignBuilder-logo

Connexion

Rapport de simulation

Plus d'informations
20 Mai 2016 15:46 #1 par abdessamad
Re: Rapport de simulation
Merci infiniment Monsieur Laurent .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mai 2016 10:43 #2 par Laurent
Re: Rapport de simulation
Bonjour,

Je ne pense pas que vous ayez du refroidissement. Il s'agit d'un quiproquo pour ce nom de sortie. En effet, E+ génère des données de sortie pour le bilan thermique de la zone et des données de sortie de production de chaud/froid.

Voici l'éclaircissement qui vous permettra de bien interpréter ces courbes :
Le refroidissement sensible zone, correspond à une entrée d'air frais dans la zone. Ce peut être de l'air extérieur soufflé mécaniquement sans traitement ou un système de climatisation quelconque.
Pour la zone, elle voit entrer de l'air frais et cette courbe indique ses puissances.

Il existe dans le graphe en dessous du Bilan Thermique, d'autres courbes (Charges Système) : Refroidissement sensible et Refroidissement Total qui, elles, représentent la puissance de froid produite pour climatiser.

Il se peut que la courbe de refroidissement Zone, soit supérieure à celle du système. Ceci signifie que l'air extérieur est plus froid que l'intérieur et qu'il a fallu juste un peu de clim supplémentaire pour atteindre la consigne. D'ailleurs si la courbe de refroidissement du système est à zéro c'est qu'il y a un free-cooling (refroidissement par air extérieur seul).

Bonne continuation,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Mai 2016 14:40 #3 par abdessamad
Re: Rapport de simulation
refroidissement sensible zone ???
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Mai 2016 11:27 #4 par mickel
mickel a créé le sujet : Rapport de simulation
Bonjour,
Quant je lance une simulation du bâtiment sur une semaine d'hiver les résultats au niveau du rapport de simulation semblent incorrects ; je constate que plus la consommation du chauffage j'ai une consommation très importante du groupe froid (refroidissement ),normalement je doit avoir seulement la consommation en chauffage(chaudière).
Merci d'avance,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.