DesignBuilder-logo

Connexion

Simulation hiver

Plus d'informations
19 Mai 2016 10:31 #1 par Laurent
Re: Simulation hiver
Bonjour,

Pouvez-vous m'envoyer votre fichier (Messagerie Privée de ce Forum ou sur designbuilder at cetteg.fr) ?
Ce sera plus facile de comprendre la raison de votre problème.

Merci.

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mai 2016 17:57 #2 par abdessamad
Re: Simulation hiver
Bonjour,
Le problème se pressente toujours,la simulation d'une journée d'hiver m'a donné dans le rapport une consommation de refroidissement,normalement la consommation de la climatisation doit être 0.
Electricité en KWh
Heating 766.20
Cooling 2669.76
Interior Lighting 2585.07

http://imagesia.com/jan_17yg0
Merci d'avance,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mai 2016 11:06 #3 par abdessamad
Re: Simulation hiver
Bonjour,
Je vous remercie Monsieur Laurent,
les résultats du bilan thermique sont cohérents(les températures sont bien respectés,pour toutes les zones il m'affiche un besoin en chauffage,...).
Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mai 2016 09:59 #4 par Laurent
Re: Simulation hiver
Bonjour,

Théoriquement, tous les apports sont omis par défaut. Avant tout je vous conseille d'observer le Bilan thermique et les Températures des résultats afin de comprendre où et l'erreur.

Par exemple : la température extérieure est-elle bonne (donnée de niveau Site) ? Existe-t-il des apports (occupant, informatique, éclairage ...) ? les déperditions par les parois, infiltrations, renouvellement d'air sont-elles cohérentes ?

Cordiales salutations,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Mai 2016 17:16 #5 par abdessamad
abdessamad a créé le sujet : Simulation hiver
Bonjour,
la simulation du bâtiment pendant une journée d'hiver m'a fournit des résultats qui ne sont pas logiques. En effet pendant une journée de dimensionnent d'hiver j'ai un besoin de refroidissent et pas de chauffage.Je comprend pas pourquoi?
et ce que je dois exclure les apports d'occupation et des Equipements? et comment?
Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.