DesignBuilder-logo

Connexion

vitrage fermé

Plus d'informations
04 Nov 2014 11:34 #1 par Laurent
Re: vitrage fermé
Bonjour,

Une précision pour clarifier ce que fait le moteur de calcul dans les deux modes de ventilation naturelle : en planifié, le débit d'air est amené dans la zone artificiellement puisque c'est à l'utilisateur de décider du débit, des périodes où ça a lieu. Le chemin de l'air n'a aucune importance et donc dans ce mode le planning doit être au niveau zone.
A l'inverse en calculé, le chemin de l'air dépend bien des portes, fenêtres, aérations, de leurs orientations et le planning doit être au niveau de chaque ouvrant.

Bien à vous,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Oct 2014 17:35 #2 par julienB
Re: vitrage fermé
Mlerci de votre réponse.

En mode "ventilation naturelle planifiée", le planing d'ouverture des fenêtres, qui se trouve dans "CVC/ventilation naturelle", n'est pas accessible au niveau "fenêtres" ...mais uniquement au niveau "zone" j'en ai déduit que que le logiciel interprète la consigne de "ventilation naturelle" comme l'ouverture de tous les ouvrants ... sans distinction ... ce qui est problématique dans mon cas ...

En mode "ventilation naturelle calculée", effectivement un planing apparaît au niveau "fenêtre" ... donc on peut paramétrer des ouverture pour chaque fenêtre ce qui est intéressant ... par contre on ne peut plus fixer le taux de renouvellement d'air soi-même puisqu'il est calculé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Oct 2014 11:05 #3 par Anonymous
Re: vitrage fermé
Bonjour,
Vous pouvez spécifier sur chaque fenêtre indépendamment leur ouverture.
Sur les fenêtres non-ouvrable, vous pouvez spécifier un planning d'ouverture inactif en tout temps.
Si vous êtes en ventilation naturelle calculée, vous pouvez également dire que le pourcentage d'ouverture de la fenêtre est de zéro.

Je vous suggère d'utiliser au mieux le mode hiérarchique du logiciel. Si, par exemple, la majorité de vos vitrages sont non-ouvrable, vous dites au niveau bâtiment que les fenêtre sont inactives et vous allez par la suite sur les fenêtre ouvrables pour indiquer un planning d'ouverture différent.
Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Oct 2014 12:15 #4 par julienB
julienB a créé le sujet : vitrage fermé
bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de créer des vitres qui ne s'ouvrent pas ?
J'aimerais créer un bâtiment dans lequel certaines vitres ne s'ouvrent jamais, et dans lequel d'autres vitres s'ouvrent et se ferment en suivant les consignes décrétées dans les plannings.
cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.