DesignBuilder-logo

Connexion

ECS avec chaudière / CVC détaillé

Plus d'informations
19 Sep 2014 17:04 #1 par Anonymous
Re: ECS avec chaudière / CVC détaillé
Bonjour,

Vous êtes bien parti. Une fois la case de générateur externe cochée, l'échangeur apparait sur le dessin. Allez alors dans votre boucle d'eau chaude, sous-boucle de demande et relier le réseau EC au ballon.

La production instantanée doit effectivement passer par un ballon donc mettez un faible volume et pas de pertes (je ne suis pas sûr que 0 m3 soit autorisé par E+, à essayer).

En CVC Détaillé vous avez plusieurs températures : ballon, réseau et la température d'expression des débits.
La température du réseau est gérée par le Gestionnaire de consigne, placé en sortie du ballon.

Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Sep 2014 15:22 #2 par julienB
julienB a créé le sujet : ECS avec chaudière / CVC détaillé
bonjour,
j'aimerais alimenter ma boucle ECS par la chaudière qui assure le chauffage.
J'ai cru comprendre qu'il fallait éditer le ballon d'eau chaude et cocher "connexion générateur chaleur externe" pour que de nouvelles entrées et sorties apparaissent sur le ballon. Par contre je n'arrive pas à les relier à la chaudière de ma boucle de chauffage.

Si on veut que la production d'eau se fasse de façon instantanée grâce à la chaudière (c-a-d sans ballon), suffit-il d'entrer "0" m3 pour le volume du ballon ?

Enfin je ne retrouve pas la valeur de la température de l'eau de réseau (elle apparaissait en mode CVC simple) ?

Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.